Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elisa Pilarski tuée par Curtis : des nouvelles révélations glaçantes des experts

Publié par Claire JONNIER le 02 Nov 2020 à 9:32

En novembre 2019, Elisa Pilarski alors enceinte de 6 mois est retrouvée morte dans la forêt de Retz, dans l’Aisne. Visiblement mordue à plusieurs reprises, c’est son chien Curtis qui fait l’objet de toutes les suspicions. Or, la famille pousse cette affaire en justice à cause de la présence douteuse d’une meute de chiens pour une chasse à courre sur les lieux du crime. Et finalement, les experts rendent leur verdict !

>> À lire aussi : Affaire Elisa Pilarski : les révélations de ce vétérinaire pourraient tout faire basculer !

Mort d’Elisa Pilarski : une sombre histoire

La vidéo du jour

Depuis des mois maintenant, la mort d’Elisa Pilarski agite la rubrique des faits divers. Il faut dire que c’est un drame tragique entouré de mystère autour de son chien Curtis. Dans les faits, la jeune femme, enceinte de 6 mois, succombe à ses blessures : des morsures de chien. Seule dans la forêt de Retz, elle tente pourtant de prévenir sa famille par téléphone.

Mais malheureusement, elle est retrouvée sans vie aux côtés de son chien Curtis. Rapidement, tous les regards se tournent vers le pitbull. Sauf que rapidement, la famille dément cette affirmation et retrouve la trace d’une chasse à courre prévue ce jour-là, juste à côté du sentier de promenade de la victime. Portée devant la justice, cette affaire fait régulièrement les gros titres pour savoir si c’est réellement son chien qui l’aurait attaquée. Et visiblement, les experts sont unanimes…

>> À lire aussi : Elisa Pilarski : cette étrangeté qui intrigue 8 mois après le drame…

Curtis : le tempérament du chien pointé du doigt

La mort d’Elisa Pilarski aurait bien été provoquée par son chien. « Le chien Curtis est l’unique auteur des morsures ayant causé le décès » explique les experts. Car il faut savoir que depuis cette histoire, Curtis a été confié au refuge de Beauvais. Le souci, c’est que sur place, une bénévole tire la sonnette d’alarme. » Il m’a sauté dessus au niveau de la poitrine. Je le repousse, et c’est à ce moment-là qu’il m’attaque au niveau de la jambe et ne veut pas me lâcher. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. La seule chose dont je me souvienne, c’est d’avoir hurlé et de m’être dit qu’il allait me tuer. La douleur était vraiment intense. »

Quant aux experts, ils affirment que les morsures ne correspondent pas aux mâchoires des chiens de la chasse à courre, mais bien, à celle du pitbull. Et comme si cela ne suffisait pas, il faut savoir que l’animal « participait à des concours de chiens mordants aux Pays-Bas, une discipline sportive qui comporte des exercices de sauts, d’obéissance mais aussi de mordant. » D’ailleurs, sa puce n’entre pas dans le registre officiel d’identification des chiens en France… « Curtis a remporté plusieurs médailles lors d’un concours en Belgique Réserver aux pitbulls, des chiens interdit d’exportation dans l’Hexagone. »

Selon les experts, ce chien serait « obnubilé » par le fait de mordre… L’enquête a également précisé que si Elisa avait été retrouvée dénudée, c’est qu’elle a essayé de retirer ses vêtements pour échapper à l’animal.