Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Emile : cette absence lors de la découverte des vêtements qui intrigue les enquêteurs

Publié par FJ le 22 Avr 2024 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Samedi 30 mars 2024, une randonneuse tombait sur des ossements en pleine randonnée, à quelques kilomètres seulement du Haut-Vernet. Ces derniers appartiennent au petit Emile, disparu plusieurs mois plus tôt, le 8 juillet 2023.

D’autres ossements seront retrouvés quelques jours plus tard, ainsi que les vêtements du petit garçon. Mais durant cette découverte, une absence intrigue grandement les enquêteurs comme l’a annoncé BFM DICI ce vendredi 19 avril 2024.

emile disparition detail absence intrigue
© Capture d’écran BFM

emile disparition mere sort silence La mère d’Émile prend la parole pour la première fois depuis sa mort La mère d’Émile prend la parole pour la première fois depuis sa mort

Des os appartenant à Emile retrouvés

C’est la fin de plusieurs mois de mystère. Samedi 8 juillet 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage du petit Emile. Le jeune garçon tout blond, âgé de deux ans, a disparu dans la région du Haut-Vernet alors qu’il était en train de jouer dans le jardin de ses grands-parents.

Il échappe à la surveillance de son grand-père quelques secondes et se volatilise. Des battues sont organisées dans la région pour tenter de retrouver une trace du petit garçon, en vain. Finalement, le mystère sera tristement résolu, ou presque, ce samedi 30 mars 2024. Désormais, la mort du petit garçon est confirmée et les enquêteurs tentent de faire parler les os pour faire la lumière sur les causes de la mort.

Émile « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui expliqu […] « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui explique tout

Ce détail qui intrigue

Ils sont actuellement à la recherche de fissures ou de marques présentes sur les os qui pourraient laisser penser à une agression physique. Pour le moment, seules des morsures d’origine animal ont été constatées.

Quelques jours après la découverte des ossements, ce sont les vêtements d’Emile qui seront retrouvés un peu plus bas dans la vallée. Mais selon les informations de BFM DICI dévoilées ce vendredi 19 avril 2024, un détail intrigue les enquêteurs. En effet, sur les chaussures du petit garçon, les lacets sont aux abonnés absents : « Cela intrigue au même titre que d’autres détails. Mais il y a des choses qui intriguent et qui sont parfaitement explicables. C’est toute la mesure qu’il faut prendre dans l’analyse de ces éléments-là », explique ainsi une source proche de l’enquête.

Elle poursuit ensuite : « Il peut y avoir des explications de circonstances, dû à un tiers mais aussi une explication naturelle quand on passe dans les broussailles avec des nœuds simples ou doubles avec des grosses boucles. Mais effectivement, c’est une question« .

emile disparition secret enqueteurs Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.