Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pompier meurt à la suite d’un accident tragique à Nice, quatre personnes sont sous les verrous

Publié par Andri R le 26 Juin 2024 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce pompier de 41 ans voulait simplement rentrer chez lui après son service. Mais au lieu de retrouver les siens, un chauffard le percute de manière très violente ! Les passagers du véhicule prennent la fuite, mais les autorités parviennent rapidement à les appréhender !

La suite après cette publicité

Bébé Ivana Violences conjugales : un bébé remis à son père violent après une erreur judiciaire […] Violences conjugales : un bébé remis à son père violent après une erreur judiciaire

Un accident d’une violence inouïe !

Le sapeur-pompier en question s’appelait Jérémie. Il avait 41 ans et il voulait simplement rendre service à la société à travers son travail. Mais son parcours sur Terre a été écourté à cause d’un chauffard qui l’a heurté ! Une perte inestimable pour cette petite localité !

La suite après cette publicité

Ce pompier rentrait de son travail à 1h du matin et n’avait pas du tout anticipé la suite des événements. Alors qu’il circulait en moto, un conducteur dans le sens opposé grille un feu rouge et ne le voit pas ! Les deux véhicules étant en pleine vitesse, Jérémie ne pouvait pas éviter la collision.

La suite après cette vidéo

Dans cette rue sur la promenade des Anglais, un violent choc alerte le comté de Nice. Jérémie se retrouve projeté à plus de 60 mètres ! En très peu de temps, les secours arrivent. Cela inclut les collègues de la victime et des médecins.

La suite après cette publicité

Malgré les efforts des médecins et des autres aidants, ils ne parviennent pas à réanimer le pompier ! Ainsi, Jérémie décède à la suite de ce tragique accident. D’après nos confrères de Nice Matin, il laisse sa femme et ses trois enfants derrière lui.

SDIS17 « Frottez lui le dos. Est-ce qu’il pleure ? » Un pompier aide ce couple à réani […] « Frottez lui le dos. Est-ce qu’il pleure ? » Un pompier aide ce couple à réanimer leur nouveau-né au té […]

Des substances illicites retrouvées dans le véhicule

La suite après cette publicité

Dans la voiture du chauffard se trouvaient quatre personnes. D’après les autorités sur place, ils avaient 16 à 26 ans. Suite au choc, trois d’entre elles prennent la fuite, ne voulant pas répondre de leur acte. Mais les forces sur place les retrouvent rapidement non loin de là !

La quatrième personne n’a pas pris la peine de s’enfuir. En effet, elle préfère assumer sa responsabilité et se rend entre les mains des forces. Le véhicule en question provenait de Saint-Laurent-du-Var avant de heurter le pompier. Les forces sur place procèdent ensuite à une fouille méticuleuse de la Mercedes.

La suite après cette publicité

D’après nos confrères d’actuNice, des substances pour le moins douteuses se trouvaient dans la Mercedes. Il s’agissait de « gaz hilarant », comme l’appellent les jeunes. En termes scientifiques, c’est du protoxyde d’azote dont la conservation se faisait dans des bonbonnes.

Bien évidemment, cet azote est un stupéfiant que de nombreux jeunes utilisent pour planer. Mais contradictoirement à cela, les forces ne détectent aucune trace de substances illicites dans le métabolisme du chauffard. Quoi qu’il en soit, la police ne compte pas en rester là afin de rendre justice à ce pompier défunt !

Des adieux émouvants pour le défunt pompier

La suite après cette publicité

La première déclaration provient de l’équipe de sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Sur X, ils déclarent : « Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite au décès de l’un des nôtres, sergent-chef SPP au CIS Nice Hancy, victime d’un accident de circulation cette nuit dans le cadre privé. Jérémie avait 41 ans. Toutes nos sincères pensées à sa famille et ses proches ».

La suite après cette publicité

Jérémie a également eu droit aux adieux du maire de Nice. Toujours sur X, Christian Estrosi déclare : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès tragique d’un sapeur-pompier professionnel dans un terrible accident de la circulation sur la Promenade des Anglais cette nuit. Nos pensées et notre soutien vont à sa famille, ses proches et ses collègues ».

La suite après cette publicité

femme salle de sport de Pontianak (3) Une femme court sur un tapis de course à la salle de sport, elle tombe du 3ᵉ étage : […] Une femme court sur un tapis de course à la salle de sport, elle tombe du 3ᵉ étage : vidéo choc (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.