Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme de 73 ans battue à mort par des cambrioleurs

Publié par Elodie GD le 28 Mar 2025 à 8:28

Alertés par les voisins de la septuagénaire, les agents de police privilégient la piste d’un home-jacking.

La suite après cette publicité

Drame dans une résidence près de Rennes

Que s’est-il passé ce mercredi matin ? Les enquêteurs planchent encore sur l’affaire qui a conduit au meurtre d’une femme de 73 ans, ce mercredi, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). C’est aux alentours de 11 h 30 que les secours et la police sont appelés par des résidents du 38 avenue Sergent-Maginot. Sur place, ils découvrent le corps criblé de coups de la septuagénaire.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Une femme de 73 ans battue à mort par des cambrioleurs

Peu de temps avant la macabre découverte, deux hommes ont été aperçus en train de s’enfuir de la résidence de cinq étages.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Encore sous le choc, les voisins ne s’expliquent pas comment un tel événement a pu survenir dans un quartier d’ordinaire si paisible. Selon Frédéric Gallet, délégué du syndicat de police Alliance, il pourrait s’agir « d’un cambriolage qui a mal tourné ». De plus en plus fréquents, les home-jackings sont devenus une véritable inquiétude, aussi bien pour les propriétaires et locataires que pour les forces de l’ordre.

« Même si vous êtes chez vous, vous n’êtes pas en sécurité »

« On est en pleine journée un mercredi, dans un quartier tranquille, ça fait peur, indique-t-il. Même si vous êtes chez vous, vous n’êtes pas en sécurité », souligne Frédéric Gallet.

À lire aussi

Dans ses colonnes, 20 Minutes indique l’ouverture d’une enquête pour vol aggravé par le parquet de Rennes. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée et s’attarde sur deux circonstances : le vol en réunion et le meurtre aggravé.

La suite après cette publicité

Interrogée par la presse, une voisine de la septuagénaire rapporte : « C’était une dame gentille, elle faisait le ménage dans les parties communes et c’est la première qui m’a souhaité la bienvenue quand je suis arrivée ». Une autopsie a été réalisée ce jeudi afin de fournir aux enquêteurs davantage d’éléments sur les circonstances du drame.