Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Jean-Marc Généreux, Elie Semoun : ces stars sont parents d’enfants handicapés

Publié par Léa Lecuyer le 10 Mar 2023 à 15:33

Colin Farrell

De l’union de l’acteur américain avec son ex-compagne Kim Bordenave est né James. Le fils aîné de Colin Farrell souffre notamment du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare provoquant un handicap mental et moteur sévère. Selon France Assos Santé, ce syndrome possède une particularité : celle de rire beaucoup. Elle se caractérise également par un retard du développement moteur, une hyperactivité et une quasi-absence du langage pour l’Association Française du syndrome d’Angelman.

En 2021, l’acteur avait demandé la mise sous tutelle de son fils afin de mieux organiser ses besoins personnels. En effet, au mois de septembre James allait atteindre la majorité. Pour Colin Farrell, son handicap rendait son enfant « non verbal » et le chargeait de « problèmes de motricité fine ». « Ce qui le rend incapable de s’occuper correctement de sa santé physique et de son bien-être », avait-il indiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colin Farrell Updates (@colinfarrellupdates)

À lire aussi : Chômage : le cauchemar continue pour les parents d’enfants handicapés…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *