Mexique : un restaurateur tue sa femme, la hache menu et sert les restes de son corps dans ses plats
Cette anecdote pour le moins étrange, voire glauque, s’est produite au Mexique il y a quelque temps. Monsieur Xiung et sa femme y ont ouvert un restaurant et il faut dire que l’établissement ne désemplissait pas. Le succès était au rendez-vous et le couple faisait salle comble chaque soir. Ils étaient à la tête d’une affaire qui roule en somme. Jusqu’au soir où Monsieur Xiung, un peu trop alcoolisé, a dépassé les bornes. L’homme est entré dans une rage folle, pour une raison qu’on ignore, et il s’en est pris à sa femme.
Malheureusement, l’altercation survenue entre les deux fut fatale à Madame Xiung. Les circonstances de sa mort restent inconnues à ce jour. Dès lors, Monsieur Xiung n’avait plus qu’une idée en tête : se débarrasser de la dépouille de son épouse. Il n’a trouvé d’autre solution que de la hacher menu comme de la chair à pâté. Jusque là, rien de bien écœurant, encore que… Mais cela ne réglait pas vraiment le problème de notre assassin. Que faire des restes de son corps ? Monsieur était restaurateur, et il se retrouvait avec une cinquantaine de kilos de viande sur les bras. Et à votre avis, cette viande, il s’en est servi pour faire quoi ?
Pour farcir des ravioles et préparer des yakitori, bien sûr ! C’était un peu comme une évidence finalement. Le souci c’est que les clients ne sont pas dupes et ont effectivement remarqué un drôle de goût dans les plats. L’homme a finalement été démasqué et a été interpellé par la police. Une ancienne cliente du restaurant témoigne : « Je trouvais que les plats n’avaient plus le même goût que d’habitude. C’était élastique et le goût était amer. J’ai alors cru que cela pouvait être du chien ou un autre animal. Comme c’est une pratique courante dans les restaurants mexicains… Mais quelle horreur de réaliser que c’était en fait de la viande humaine, je suis dégoûtée…«