Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le jacquier – ou pomme de jacque – sera LE fruit tendance en 2017

Publié par Charlene le 20 Jan 2017 à 16:43

Que vous le vouliez ou non, ce drôle de fruit va bel et bien devenir une tendance en 2017. Et ce n’est autre que le jacquier, issu de l’arbre du même nom. Ou parfois appelé pomme de Jacque. On le trouve en Asie, mais de plus en plus de pays occidentaux commencent à en commercialiser également. Il faut dire qu’il a l’avantage d’être très riche en protéines. Certains savent déjà où je veux en venir. En effet, il est une alternative idéale à la viande et autres produits animaux, qui néanmoins, ne peut constituer l’unique source de protéines de votre alimentation. Très utilisé dans la cuisine indienne végétarienne, on le retrouvera très probablement dans nos assiettes en 2017.

Jacquier

Sa chair est assez sucrée, proche de l’ananas ou de la mangue, semble-t-il. L’arbre de ce fruit pousse dans des régions tropicales ou la température est chaude et humide. Ils peuvent s’apprécier grillés ou bouillis. Il paraît que le déguster ainsi révélerait une petite saveur de châtaigne pas désagréable. Vous pouvez aussi le consommer cru. Sa texture fibreuse est assez proche de celle de certaines viandes. On peut donc dire qu’associé à d’autres sources de protéines, il est l’allié idéal d’une alimentation saine et équilibrée (et végane). Il est possible de le consommer dans des plats sucrés, comme salés. En confiture par exemple, ou même dans un wok. En plus, il est très riche en sucres lents et en fibres. Ce qui signifie en clair que vous serez bien calé et que votre transit se portera à merveille. Que d’arguments pour vous convaincre !

pomme de jacque - fruit du jacquier

La saviez-vous ? Un seul fruit du jacquier peut peser jusqu’à 35 kilos.

Source photos / photo à la une : madame.lefigaro.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.