Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Eplucher de l’ail relève du cauchemar pour vous ? Voici une technique qui va vous faciliter la vie ! (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 02 Mar 2021 à 7:02

L’ail est un condiment très courant dans nos assiettes et rehausse nos plats du quotidien. Mais l’éplucher est un véritable défi, n’est-ce pas ? Cette utilisatrice TikTok nous révèle sa technique imparable qui va grandement vous faciliter la tâche. A découvrir dans la vidéo ci-dessous !

Eplucher de l’ail en quelques secondes !

Fastidieux, casse-pied… Vous passiez de longues minutes à éplucher de l’ail ? C’est désormais de l’histoire ancienne ! Bien qu’il existe différentes techniques pour l’éplucher rapidement sur Internet, celle-ci nous a particulièrement plu, et elle est plutôt très efficace.

Pour faire simple, il suffit de planter la pointe de son couteau dans la gousse pour ainsi faire ressortir la tête. Cette technique, on l’avoue, nécessite un peu d’entraînement. Mais une fois acquise, elle vous fera gagner un temps fou dans vos préparations culinaires à base d’ail ! Si vous n’arrivez pas à prendre le coup de main, d’autres possibilités permettent d’éplucher rapidement de l’ail que vous trouverez sur la toile : faire chauffer la gousse, l’imbiber d’eau, ou encore l’écraser… A vous de tester !

A lire aussi >>> Éplucher un oignon : cette astuce radicalement efficace fait le buzz !

Un allié pour votre santé

L’ail est un allié exceptionnel pour votre corps et pour votre santé. Il possède des vitamines A, B, C et E, des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, antivirales et bien d’autres… De plus, l’ail aide à combattre certains cancers et réduit également le risque de tumeur de l’estomac ou du côlon. L’ail traite aussi de nombreuses maladies infectieuses comme le rhume ou le mal de gorge… mais également l’acné ou les verrues. Enfin, il favorise la digestion et restaure notre flore intestinale, et il est aussi très bon pour la ligne. Un super-aliment !

A lire aussi >>> Eplucher facilement ses courges ? Découvrez ces 3 astuces !

Source : TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.