Lion, orque, chien : Ces animaux devenus célèbres qui ont marqué l’histoire
Tilikum : l’orque harcelée devenue tueuse
Titikum a été capturé au large de l’Islande tout jeune. Harcelé par les autres orques, l’animal grandit en captivité dans le parc Seaworld de San Diego. Titikum ne se fera pas connaître pour ses prestations mais pour être responsable de la mort de trois personnes.
⌚️ Ce soir, à 20h40 sur Ushuaïa TV, ne manquez pas « Blackfish : l’orque tueuse »
▪️ Et découvrez l’histoire de Tilikum, l’orque qui a été impliquée dans la mort de 3 personnes sur les 4 attaques meurtrières perpétuées par des orques sur des hommes… pic.twitter.com/BAQIiDAYm1— Ushuaïa TV (@Ushuaia_TV) May 2, 2019
Le premier meurtre de Titikum remonte à 1991 quand un jeune biologiste est retrouvé mort au milieu du bassin. Le deuxième se déroule en 1999 lorsqu’un membre du personnel de nettoyage découvre un homme nu dans le bassin s’étant introduit la nuit. Le cauchemar continue en 2010 quand cette orque assassine sa dresseuse, Dawn Brancheau en pleine représentation au Seaworld d’Orlando.
Après ce drame en 2010, le cas de l’orque Titikum servira d’exemple au Canada pour interdire la reproduction et l’importation de tout cétacé. Titikum finira sa vie en captivité à San Diego où il mourra en 2017.
Votre article continue en page 7. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les animaux les plus célèbres !