Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Ketchup violet, Parfum Harley Davidson : les plus gros flops des grandes marques

Publié par Alicia Trotin le 08 Nov 2022 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Earring Magic Ken – L’icône gay de Mattel

YVONNE HEMSEY/GETTY IMAGES/JULIUS SEELBACH/FLICKR

En 1993, la vente de Earring Magic Ken va devenir un des flops les plus épiques du commerce. La controverse va se former autour de la boucle d’oreille circulaire de la poupée. Sans le vouloir, Mattel va créer une barbie « gay« . Les mœurs des années 90 ne sont pas encore aussi ouvertes qu’en 2022, et la poupée ne va donc pas se vendre, trop connotée se*uellement. La marque va retirer la poupée et s’excuser publiquement. Pourtant, la communauté LGBT va s’identifier avec plaisir à cette figure différente de la masculinité. Cette version de Ken qui se voulait « cool » est aujourd’hui vendue à presque 200 euros par les collectionneurs.

Pour découvrir la suite des flops de grandes marques, rendez-vous sur la page suivante.