Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Ces lieux sont les plus dangereux au monde !

Publié par Elisa GERLINGER le 24 Déc 2018 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ile des sentinelles, Inde

L’île de North Sentinel appartient officiellement à l’Inde depuis 1947 mais l’accès y est interdit, même juste l’approche, depuis 2010. Une raison assez insolite à cette interdiction. Cette île de 72 km² abrite l’une des dernières tribus au monde complètement coupée du monde moderne, les « Sentinelles ». Ils seraient entre 39 et 500 individus, avec une moyenne de 150. Oui c’est une assez large fourchette mais on n’en sait pas plus. Même si vous tentiez de contourner l’accès interdit à l’île, la tribu vous repousserait et vous tuerait sans hésiter avec leurs flèches et leurs lances. Alors ne tentez pas le coup.

inde inde

 

Route des Yungas, Bolivie

La route des Yungas en Bolovie est également appelée la « route de la mort » et ce n’est pas pour rien. Cette route d’une soixantaine de kilomètres fait 3,20 m de large et culmine à 4000 m d’altitude, et bien sûr, sinon ce n’est pas drôle, sans barrière et en double voie ! Environ 200 à 300 voyageurs y meurent chaque année, soit une voiture toutes les deux semaines. Des croix chrétiennes marquent les endroits où sont mortes ces personnes. Alors soyez prudent sur la route.

bolivie bolivie

 

Vallée de la mort, Etats-Unis

Je pense que pour celui-là vous le devinez rien qu’à son nom, la Vallée de la Mort. Située en Californie aux Etats-Unis, c’est l’endroit le plus chaud de la planète. Il est très dur de s’y aventurer sans être dans une voiture climatisée et le record de température s’élève à 56,7ºC. Un humain pourrait y survivre sans eau pendant 14h grand maximum.

californie californie

 

Volcan Sinabung, Indonésie

Sinabung est un volcan en activité à Sumatra en Indonésie. Inactif pendant 400 ans, les éruptions ont recommencé à partir de 2010 à une fréquence ravageuse. Sinabung s’est réveillé en 2010, 2013, 2014, 2015 et 2016. Des milliers de personnes sont donc mortes sous la lave, les gaz et les cendres du volcan. Cela fait donc 2 ans qu’aucune éruption n’a eu lieu, mais reste à savoir quand sera la prochaine…

indonésie indonésie

 

Atoll de Bikini, Iles Marshall

A première vue, cette île paradisiaque serait parfaite pour des vacances chill au soleil entre amis ou en famille. Elle l’a été autrefois jusqu’à ce que les Etats-Unis s’en mêlent. Après avoir évacué tout le monde, le pays a commencé à y faire des essais nucléaires en 1946. Même si les essais sont aujourd’hui finis, le taux de radiation y reste très élevé. Il est donc très fortement déconseillé de passer un long moment sur l’île, ou vous risquerez d’attraper le cancer. Donc autant éviter.

ile nucléaire ile nucléaire

 

Lac Natron, Tanzanie

Le lac Natron marque une frontière entre la Tanzanie et le Kenya. Magnifique et insolite de l’extérieur, il est très dangereux à l’intérieur. Les niveaux de sels et d’alcali y sont tellement élevés que n’importe quelle créature qui toucherait l’eau serait en danger. Il est très logiquement interdit de s’y baigner. Cependant vous pouvez le visiter mais très peu de temps car l’odeur du souffre et d’hydrogène est insupportable.

tanzanie tanzanie

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.