Ces lieux sont les plus dangereux au monde !
Grand Canyon, Etats-Unis
Le Grand Canyon en Arizona est un lieu incontournable des Etats-Unis. 4 millions et demi de personnes visitent ces 4 927 km² chaque année. Malgré le fait que ce soit un endroit magnifique, c’est un lieu très dangereux et très haut. Alors un pas de travers et vous tombez et vous mourez. C’est aussi simple que ça. Alors attention où vous marchez lorsque vous le visiterez.
Kjeragbolten, Norvège
Kjeragbolten est un rocher qui se trouve sur la montagne de Kjerag en Norvège. Mais ce n’est pas un simple rocher. Il est coincé entre deux falaises de la montagne et les touristes adorent se mettre dessus pour faire une photo. Seulement le rocher peut tomber à tout moment sans prévenir la personne qui est sur lui donc soyez prudent.
Jardin des poisons, Angleterre
Le jardin des poisons se situe au milieu des jardins du château d’Alnwick en Angleterre, celui qui a servi de Poudlard pour Harry Potter. Il est composé uniquement de plantes très dangereuses, dont certaines mortelles, comme les digitales ou les belladones. Certaines plantes sont même en cage pour ne pas qu’on les touche. On y retrouve aussi du cannabis et des plantes de pavot, mais celles-ci ne sont évidement pas mortelles. Vous pouvez le visiter mais seulement accompagné d’un guide car sinon il y aurait des accidents…
Ile de Queimada Grande, Brésil
Cette île se trouve au large de Santos au Brésil. Ses 0,43 km² sont inhabités et l’accès est interdit au public, il est strictement réservé aux scientifiques de l’Institut Butantan d’herpétologie (étude des amphibiens et des reptiles). Et il y a une raison précise à cela. Ce lieu se fait appeler « l’île aux serpents » car ce sont ses seuls habitants. La population des serpents jaraca-ilhoa y est très intense et leur venin est 5x plus venimeux que les autres. Selon la légende, environ 4 000 de ces reptiles vivent sur l’île de Queimada Grande et il y aurait même 5 serpents par mètre carré. Impressionnant non ?
Caracas, Venezuela
Caracas au Venezuela est une des villes les plus dangereuses au monde. On y compte en 2017 3 387 homicides à l’année pour 3 millions d’habitants. Cela est dû au fait que la police y est très mal vue et est souvent prise à partie. Les meurtres ont lieu aussi bien la nuit que le jour. Alors si vous comptez y passer des vacances, soyez plus que vigilants.