Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

« Nos jours heureux » : que sont devenus les acteurs 12 ans plus tard ?

Publié par Marion Ristor le 17 Sep 2018 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Joséphine de Meaux, alias Caroline

caroline

 

« Tu es le roi des cons au pays des emmerdeurs » : cette scène a marqué « Nos jours heureux ». Joséphine de Meaux interprétait Caroline, une animatrice qui pétait littéralement les plombs à la piscine face au petit Benoit. Et ça nous faisait bien rire ! Car Caro, au début, c’était l’animatrice coincée, super timide voire introvertie. Mais un jour, en réunion de moniteurs, Vincent lui dit qu’il faut qu’elle se lâche, car tout le monde l’aime dans cette colo, lui y compris. Et Caro, elle a quand même un petit coup de coeur pour Vincent, du coup, ça va la mettre en confiance et Caroline va se ré-vé-ler comme jamais, devenant une monitrice au franc-parler étonnant et avec beaucoup d’assurance avec les enfants !

 

Pour notre plus grand plaisir, Joséphine de Meaux a continué sa carrière d’actrice dans le registre comique. Elle ne cesse de nous amuser dans « L’élève Ducobu » ou encore « Case Départ » aux côtés de Fabrice Eboué et Thomas N’Gigol. Mais on la retrouve également plus récemment dans la pièce de théâtre « Chat en poche ».

 

josephine de meaux

 

 

 

 

Jean Benguigui, alias Mimoun

mimoun

 

Jean Benguigui était Mimoun, le cuisinier de la colonie. Mimoun est un amateur de bons petits plats riches et épicés. Avec lui, pas de soucis, les élèves ne meurent pas de faim. Mimou est un bon vivant qui va d’ailleurs s’acoquiner avec l’intendante de la colonie. Un personnage haut en couleur qui va d’ailleurs se mettre les inspecteurs de la colonie dans la poche à grand renfort de pâtisseries orientales.

 

L’acteur a aujourd’hui 74 ans et une carrière bien remplie. Jean Benguigui enchaîne les rôles au cinéma comme à la télé. On le retrouve notamment dans la série « Scène de ménage », ou encore en tant que jury dans l’émission « On n’demande qu’à en rire ». Et pour ceux qui le préfèrent au théâtre, vous pouvez le retrouver dans les pièces « Inconnu à cette adresse » et « La Moustache ».

 

jean benguigui

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.