Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Le petit Grégory, Mathis Jouanneau, Estelle Mouzin : les pires faits divers français qui ont concerné des enfants

Publié par Victor Adan Vergara le 22 Oct 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

1983 – Ludovic Janvier

Ludovic Janvier enfant faits divers disparition
La suite après cette publicité

Le jeudi 17 mars 1983, Ludovic, 6 ans, son grand frère de 7 ans et son petit frère d’un an et demi partent acheter des cigarettes pour leur père. Les cigarettes achetées, ils font la rencontre d’un homme sur le chemin du retour. Selon des témoins, l’homme était coiffé d’un casque de chantier et vêtu d’un bleu de travail. L’homme aborde les enfants : « J’ai perdu mon chien-loup. Si vous m’aidez à le retrouver, je vous achèterai des bonbons » . Les enfants acceptent de l’aider et l’homme leur propose de chercher dans deux directions différentes. Nicolas et Jérôme partent d’un côté. Et l’homme, tenant Ludovic par la main, de l’autre côté. La famille Janvier ne reverra plus jamais leur enfant.

Plus tard, le grand frère de Ludovic dira : « J’ai laissé Ludovic partir avec cet homme. Quand j’ai vu le regard qu’il me lançait, j’ai compris que j’avais fait une bêtise, mais c’était trop tard » . Quelques mois plus tard, la greffière du tribunal de Grenoble reçoit un appel. L’interlocuteur est anonyme et affirme que le garçon est en bonne santé et a été accueilli par un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfants.

La suite après cette publicité

En 1985, le squelette d’un garçon de 6-7 ans est retrouvé dans une grotte. Les experts ne parviennent pas à établir si ce sont les os de Ludovic ou pas. En 2008, la famille Janvier demandent une analyse ADN. Le squelette a disparu sans qu’on sache s’il a été détruit.

Pour continuer de lire l’article, rendez-vous en Page 3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.