Toussaint : Ces 3 signes ressentiront une forte connexion avec leurs proches disparus
Quand certains appréhendent la Toussaint et son ambiance morbide, d’autres font corps avec le monde invisible qui ouvre ses portes.
Toussaint : quand le monde des vivants et celui des morts ne font qu’un
Le monde de l’invisible ouvre ses portes… Un phénomène peu surprenant à l’approche de la Toussaint, fête à laquelle les morts sont à l’honneur. Dans la tradition mexicaine, il est même admis que le monde des morts et celui des vivants se côtoient le temps d’une soirée. Loin d’être associée au morbide ou à la tristesse, la célébration des morts est synonyme de vie, de couleurs, d’amour et de protection.
La croyance occidentale se concentre sur les souvenirs — heureux ou malheureux – laissés par les proches. Ainsi, la Toussaint est l’occasion de se rendre sur les tombes, de les fleurir et de s’accorder un moment pour penser aux disparus. Une relation aux morts dans laquelle domine la retenue, voire la crainte, et d’où est absente la notion de joie.
Cette approche plus pudique n’enlève pas à la Toussaint sa dimension mystique. Elle reste malgré tout une fête chargée en énergie, où l’atmosphère semble s’alourdir et le monde de l’invisible prendre une place plus importante.
À lire aussi
Scorpion et Cancer : des signes hantés par les souvenirs
Certains signes du zodiaque y seraient plus sensibles que d’autres. Souvent associés au spirituel et dotés d’une grande sensibilité, ils entrent dans cette période dédiée aux morts avec la sensation persistante qu’une présence les accompagne. C’est le cas du Scorpion, signe d’eau connu pour sa sensibilité aux énergies invisibles. Une faculté qui s’intensifie à la Toussaint et lui permet de percevoir la présence de ceux qui ne sont plus là.
Les rêves marquants et les coïncidences troublantes et les souvenirs se multiplient. Associé aux cycles de mort et de renaissance, le Scorpion est connecté à la nature qui se transforme, porté par une vague intérieure qui le rapproche du monde invisible.
À lire aussi
Comme lui, le Cancer flaire un changement dans son environnement. Très attachés à sa famille et son histoire, il voit son intuition naturelle et sa mémoire émotionnelle faire ressurgir des instants partagés avec des proches disparus. Un parfum, une photo ou une chanson se présentent comme l’occasion de renouer avec l’invisible.
Fortement impactés par la pleine lune et la nouvelle lune de septembre, ils sont dans une disposition d’esprit propice aux souvenirs. L’écho du passé se fait plus fort et amène avec lui une douceur apaisante.
Les Poissons, connectés aux ancêtres
Sans surprise, les Poissons sont aussi de la partie. Signe très sensible, il ressent la présence des défunts et son monde intérieur riche en symboles et en intuition agit comme un pont entre deux réalités. C’est pourquoi, à la Toussaint, l’imagination et la sensibilité des Poissons leur offrent une connexion unique avec les ancêtres.
Comme pour les signes précédents, elle n’est pas synonyme d’angoisse, mais est associée à une forme de poésie. Ainsi, ils peuvent se sentir enveloppés par une énergie protectrice qui induit chez eux une relative sérénité.