Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une nouvelle arnaque cible les clients de supermarchés… Attention si vous payez par chèque !

Publié par Justine le 10 Mar 2021 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les nouvelles technologies, les arnaques se multiplient, mais cette fois, il s’agit d’une arnaque à l’ancienne. Une escroc a surveillé un couple de personnes âgées faire leurs courses et payer par chèque. Une fois sur la route du retour, elle les a suivis en voiture pour mettre en action son plan diabolique… qui a complètement raté !

Arnaque chèque

>>> À lire aussi : Arnaque en ligne : cette astuce imparable pour vérifier la fiabilité d’un site !

Une arnaque vise les personnes qui payent par chèque

Cette arnaque s’est déroulée dans un supermarché de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales le 6 mars dernier. Après avoir tranquillement fait ses courses et payé à la caisse par chèque, qu’un couple de personnes âgées prend la route du retour. C’est à ce moment que l’arnaque débute, dévoile L’Indépendant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une femme les suit en voiture (une Megane) en faisant des appels de phare et en klaxonnant. Le couple n’a d’autre choix que de s’arrêter sur le bas-côté et tombe sur une véritable arnaqueuse. Cette dernière affirme être la directrice du supermarché et les informe que le paiement par chèque n’est pas passé à cause d’un bug informatique.

>>> À lire aussi : Une arnaque de près d’un million d’euros découverte… dans une banque !

Une arnaque complètement loupée

Elle poursuit son discours persuasif en indiquant avoir passé la mâtinée à courir après les gens pour leur faire payer leurs courses. Une fois l’arnaque mise en place, elle demande à voir le ticket de caisse et exige le règlement immédiat de leurs achats (environ 120 euros). N’ayant pas assez en liquide, l’octogénaire doit payer par carte bancaire, mais fort heureusement le paiement ne passe pas.

Elle révèle au journal : « Je n’aurais pas dû, mais je l’ai fait, et j’ai tapé mon code, sur ce qui m’a semblé être un clavier de téléphone mais je n’y voyais pas bien ». La soi-disant directrice hausse le ton et menace d’appeler la police, ce qu’encourage l’épouse. L’escroc quitte finalement les lieux bredouille et l’octogénaire reste sous le choc : « Elle avait un tel aplomb, j’ai peur que d’autres ne se fassent avoir ».

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez faire très attention si vous payez par chèque en ce moment !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.