Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

14 méthodes de torture venues du passé qui vont vous faire froid dans le dos !

Publié par Stéphanie le 08 Déc 2019 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L'arracheur de langue

L’arracheur de langue

Comme son nom l’indique, l’arracheur de langue était utilisé pour arracher les langues, on attrapait la langue avec ces ciseaux, la bloquait, puis l’arrachait.

 

La chaise de la torture

La chaise de la torture

On comprend vite à quoi sert cette chaise, la victime était placée dessus puis, afin qu’elle ne s’échappe pas, elle était serrée avec des sangles. La chaise de la torture ou chaise de Judas était composée de 500 à 1500 pointes.

 

La vis

La vis

Utilisé également lors des interrogatoires, le but de cet instrument était d’obtenir des aveux des victimes. Cette vis servait à écraser les doigts, oreilles, genoux ou même les coudes (aïe !).

 

L'araignée espagnole

L’araignée espagnole

Cet instrument était utilisé pour torturer les femmes, ses griffes métalliques étaient chauffées à blanc puis fixées sur le sein de la femme. Pour encore plus de souffrance, les victimes étaient suspendues au plafond, ce qui augmentait le saignement et amenait à une mort certaine et douloureuse. (Les filles, on en a mal rien qu’en lisant non ?).

La cisaille du crocodile

La cisaille du crocodile

Ce crocodile de métal était chauffé à blanc et la pince permettait d’arracher les appendices de la victime. On utilisait cette méthode pour ceux qui voulait assassiner le roi.

La roue de Catherine

La roue de Catherine

Les membres de la victime étaient liés aux rayons de cette grande roue en bois puis tournés lentement afin que les os des victimes soient brisés en plusieurs endroits. Elle était ensuite laissée sur la roue pour finir dévorée par les corbeaux. « Lentement mais sûrement », ce dicton correspond plutôt bien dans ce cas !

L'âne espagnol

L’âne espagnol

Cet outil servait à découper la victime en deux, on leur attachait des poids aux pieds après que celle-ci se soit assis dessus.

Source : Buzzly-Hitek-Liste25 / ©List25

A voir : « Elles torturent leur colocataire pendant 18 heures ! »