Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Angleterre : un magnifique lac bleu turquoise teint en noir pour dissuader les baigneurs

Publié par Jonathan D'Amicis le 12 Juin 2013 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lac d’Harpur Hill est un lac d’un bleu magnifique perdu dans la campagne Anglaise. Mais les apparences sont trompeuses. Une simple baignade dans ce lac peut s’avérer mortellement dangereuse et a donc été teint en noir pour dissuader les baigneurs. 

La suite après cette publicité

3469750356_9fffc5267d_o

La suite après cette vidéo

Logé au beau milieu d’une carrière désaffectée dans la campagne Anglaise, ce lac semble l’endroit idéal pour ceux qui sont en mal de mer et qui souhaitent se rafraîchir. L’eau d’un bleu éclatant semble inviter à la baignade. Mais gare à celui qui s’y aventure ! Une simple baignade dans l’eau de ce lac est extrêmement dangereuse pour la santé de ceux qui s’y aventure. Et nombreux sont ceux qui ont déjà piqué une tête dans les eaux du lac d’Harpur Hill malgré plusieurs signalisations indiquant la dangerosité de cette eau.

_62282442_62282441

La suite après cette publicité

Les risques sont nombreux si l’on s’aventure dans ces eaux turquoise. Tout d’abord le pH (Potentiel Hydrogène) y est très élevé. Le niveau atteint 12,5 ce qui est proche du pH d’un savon ou d’eau de javel. Ce pH peut provoquer chez les baigneurs des irritations cutanées, une infection fongique ou encore des problèmes d’estomac. Le lac ne doit d’ailleurs son eau bleue turquoise qu’à la couleur des pierres de la carrière, l’eau n’en est pas moins très sale. Les autorités auraient également révélé que de nombreuses carcasses d’animaux et d’anciennes pièces de voitures joncheraient les fonds du lac.

_68081537_blackwater1

Compte tenu de la dangerosité de ce lac il a été décidé de le teindre en noir afin de le rendre moins attrayant aux yeux des gens. Les habitants d’Harpur Hill ne pourront plus contempler ce paysage qu’ils aimaient tant.

La suite après cette publicité

La rivière du New Jersey où a été pêché une étrange créature marine était peut-être également contaminé. Cela expliquerait en partie la présence de ce monstre.

Source : Monde-news.qlh.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.