Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une artiste plongeuse peint sous l’eau les fonds marins pour créer des toiles réalistes

Publié par Nicolas F le 02 Déc 2018 à 21:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olga Belka est une artiste russe à la technique plutôt surprenante. Pour reproduire au mieux les fonds marins qu’elle peint, elle s’immerge dans le milieu. Cette artiste est aussi plongeuse, et elle n’hésite pas à entrer dans l’eau pour observer et peindre directement sur sa toile, à plusieurs mètres de profondeur. Regardez la vidéo pour découvrir comment elle peint sous l’eau. Elle a même demandé à son modèle de poser au milieu des coraux.

La suite après cette publicité

 

Pour reproduire les fonds marin, elle peint sous l’eau

La suite après cette publicité

Les peintures d’Olga Belka n’ont pas seulement demandé une technique artistique incroyable mais derrière chaque toile, il y a aussi une prouesse physique et sportive. Olga Belka peint ses toiles sous l’eau. Pour peindre une toile, il faut compter entre 2 à 6 heures de plongée. Cette Russe installée en Thaïlande, a demandé à l’une de ses compatriotes de poser pour elle. Ksenia Galata est devenue une sorte de sirène, dont les vêtements flottaient lentement dans l’eau, un effet que la peintre voulait absolument observer pour de vrai. Évidemment, pour que le résultat reste féérique, le masque à oxygène de son modèle n’apparait pas sur la toile.

 

Ses modèles doivent faire de la plongée avec elle

La suite après cette publicité

Olga Belka est instructrice de plongée et elle s’est mise à la peinture quand elle a voulu immortaliser la beauté des fonds marins qu’elle avait la chance d’observer à chaque descente. « Que font les gens qui ne peuvent pas se permettre de faire de la plongée ? Comment peuvent-ils voir toute cette beauté sous-marine ? C’est impossible de rendre cette beauté avec des photos et des vidéos. Être artiste n’est pas un métier, c’est une mission. Je veux partager ma vision du royaume marin avec le monde. » Si vous êtes intéressé par son travail, ses toiles coûtent environ 3 000 dollars. Et si vous êtes intéressé par sa technique artistique, elle propose des stages de peinture sous-marine à 100 dollars la journée.

peinture sous-marine fonds marins

Crédits : Caters News Agency, Olga Diving

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.