Une Australienne s’est mariée avec le Pont du diable dans les Pyrénées-Orientales
On a déjà vu des gens se marier à des animaux ou à des poupées mais là on passe au niveau supérieur dans l’échelle de l’absurde. Jodi Rose, une Australienne, s’est mariée au Pont du diable, dans les Pyrénées-Orientales. Elle lui a même passé la « bague au doigt ». Dans cette vidéo, elle revient sur cette décision et cette union qu’elle ne regrette absolument pas. Elle se confie dans une interview et explique ses motivations.
> À lire aussi : Déçu des femmes, il se marie avec l’hologramme d’une chanteuse virtuelle
En visite en France, cette Australienne est tombée amoureuse du Pont du diable
Jodi Rose, originaire de Sydney, en Australie, revient sur le plus beau jour de sa vie, en acceptant de répondre à une interview d’un journaliste curieux d’en savoir plus sur cette femme mariée à un pont. En 2013, Jodi Rose s’est mariée au Pont du diable, ce pont construit au 14e siècle, qui franchit le Tech, à Céret. Situé sur la commune d’Arles-sur-Tech, René Bantoure, le maire de l’époque était présent à la cérémonie, entouré d’une quinzaine d’invités. C’est en visitant le pays qu’elle est tombée amoureuse du pont et s’est mise en tête qu’elle devait officialiser sa relation avec lui.
> À lire aussi : Déçue par les hommes, elle se marie avec son chien et compte fonder une famille
Magnifique et robuste, elle se marie au pont qui lui offre une stabilité
« J’étais très nerveuse. Je voulais avoir mon mariage de princesse », se souvient Jodi qui se remémore ce jour. Elle a toujours son alliance au doigt et son époux a lui aussi reçu une bague, accrochée à l’un des murets du pont. « Je lui ai mis la bague au doigt… Je veux dire. Vous l’avez vu ? Il est tellement beau. Il est fort, robuste et je me suis dit que oui, c’était quelqu’un avec qui je voulais me rapprocher. Je sens qu’il peut m’épauler. Je me sens reliée à la terre et il m’évoque mes errances sans fin de nomade. Lui est fixe, stable, enraciné au sol, alors que moi je suis une nomade, à jamais sur la route ». Les gens qui personnifient les objets souffrent de synesthésie de personnification. Jodi ressent des sentiments pour un objet ou un entité non vivante, ce qui lui permet de se rassurer, car elle ne pourra jamais être déçue par ses agissements et se sent apaisée par la stabilité de cette robuste construction.
> À lire aussi : Une jeune femme s’est mariée avec une poupée zombie dont elle est folle amoureuse
Crédits : WENN, Sunday Night/Seven