Cette astuce de triche fait le buzz sur Internet…les internautes sont perplexes
C’était la rentrée ce 1er septembre pour des millions d’élèves, qui ont repris l’enseignement malgré la situation sanitaire toujours très difficile. Une astuce pour tricher en classe avec du Tipp-Ex a fait le buzz sur Internet ces derniers jours, laissant perplexes de nombreux internautes. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.
Tricher en classe… avec du Tipp-Ex
L’astuce pour tricher est apparue sur le réseau social TikTok. En effet, un jeune homme à partager une vidéo dans laquelle il explique comment tricher avec du blanco. Le but étant d’inscrire, depuis un ordinateur, les choses à retenir lors du prochain examen. Une fois les inscriptions écrites, il faut alors imprimer cette nouvelle étiquette puis la remplacer. La triche passe alors inaperçue… ou presque.
En effet, si certains le considère comme un véritable génie, d’autres trouvent cette astuce assez… limitée. On a notamment pu lire sur Twitter de nombreux commentaires dubitatifs. « C’est un type qui doit apprendre 3 choses à l’école… Ou c’est un type qui compte arrivé avec 1000 tipex en examen« , « Le temps de faire tout ça, t’apprends ta leçon c’est pareil mdr« , ou bien « Et si le prof utilise ton blanco et il voit ?« .
À lire aussi >>> Affaire conclue : Sophie Davant surprend un acheteur en flagrant délit de triche !
La triche entraîne des sanctions pénales
Rappelons que tricher lors d’un examen ou autre concours est une chose extrêmement grave. Cela peut être assimilé à de la fraude et entraîner notamment des sanctions pénales assez lourdes. Selon les cas, vous pouvez être privé de toute mention au diplôme, ou interdit de participer à tout examen de l’Education nationale pendant 5 ans. Vous pouvez également encourir une amende de 9000 euros, et trois ans d’emprisonnement. Ne prenez donc pas cette vidéo pour une astuce imparable !
À lire aussi >>> Comment tricher au Scrabble ? voici quelques astuces !