La photo de cet homme avec la moitié du visage plus « vieille » que l’autre enflamme la toile ! (Vidéo)
À la vue de cette photo, que vous pouvez voir ci-dessous, les internautes ont cru à une image photoshoppée. Toutefois, le visage de ce chauffeur routier dont une moitié du visage apparaît plus âgée est réalisée sans aucun trucage.
Cette photo d’un chauffeur routier est-elle vraie ou fausse?
Cet homme est présenté comme un ancien chauffeur routier ayant passé des années à rouler sur les routes. Progressivement, William McElligott a vu le côté gauche de son visage se marquer, en raison du soleil, contrairement à son côté droit.
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’y croyaient pas. Ils pensaient tout simplement à une photo truquée. Toutefois, il s’agit bien de la réalité. Après des vérifications, cet homme vivant dans la région de Chicago a bien une partie de son visage qui semble plus âgé de 10 ou 20 ans.
En 2012, The Guardian lui dédiait un article. Il racontait qu’il n’avait « pas remarqué l’asymétrie qui se développait pendant 15 ans et n’a cherché à se faire soigner que lorsque ses petits-enfants lui ont posé des questions sur les ‘bosses’ de son visage. »
>>> À lire aussi : Un écureuil et une marmotte partagent un moment de complicité incroyable (VIDEO)
Du « photovieillissement en raison d’une exposition prolongée aux rayons UV »
Les médecins se sont intéressés à ce cas surprenant. The Guardian souligne qu’ils « ont été choqués, et son image a été publiée dans le New England Journal of Medicine comme un exemple frappant de dermatohéliose unilatérale, ou photovieillissement, causée par une exposition prolongée aux rayons UV. »
De plus, Gill Nuttall, directrice générale de Factor 50, réagissait : « L’image démontre le danger pour les travailleurs qui ne se considèrent pas comme exposés au soleil. »
L’exemple de William McElligott n’est pas un cas isolé. De nombreux travailleurs sont confrontés à une exposition prolongée au soleil. Alors, les associations ont pris comme exemple ce cas médiatisé pour « demander aux syndicats de contribuer à sensibiliser les travailleurs aux risques encourus, notamment ceux qui relèvent les compteurs, les chauffeurs de taxi et même les représentants de commerce. »
Selon elles, ces gens « ne considèrent pas leur travail comme étant à l’extérieur ». Toutefois, ils encourent des risques non-négligeables pour la santé.