Une combinaison militaire historique déclenche une alerte radioactive
Ce mercredi 27 août, les pompiers spécialisés dans le risque radiologique sont intervenus à cause d’une tenue militaire des années 50. Découvrez !
Une intervention rapide
En Seine-et-Marne, les sapeurs-pompiers ont pris une alerte très au sérieux. En effet, ce mercredi 27 août, des dispositifs ont été mis en place à Nemours, pour lever un doute sur un potentiel risque radiologique. Les faits ont été signalés par l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection, provoquant ainsi, l’intervenir rapide des services spécialisés. En parallèle, découvrez le spectaculaire accident d’un hélicoptère de pompiers.
La levée des doutes
Effectivement, un ancien militaire qui est devenu collectionneur et qui résidait aux abords du centre-ville s’est retrouvé au centre de toutes les attentions. En effet, ce dernier aurait acheté une tenue militaire des années 50, dotée d’un masque et d’un système de respiration. Cet équipement serait un ancêtre des tenues actuelles, utilisées en risque de Nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques.
À lire aussi
Suite à son achat, l’homme s’est inquiété sur le risque de consommation possible. Ainsi, la Cellule mobile d’intervention radiologique a été mobilisée, tout comme une douzaine de pompiers spécialisés. En parallèle, découvrez les circonstances tragiques du décès de ce militaire.
À lire aussi
Heureusement, les résultats se sont révélés non significatifs, et l’homme a pu conserver son équipement. Le doute a été enfin levé après une vérification de plusieurs d’individus et des analyses poussées. Plus de peur que de mal pour cet ancien militaire qui collectionne des objets précieux dans ce domaine. Mais une chose est certaine, au moindre doute, il vaut mieux être prudent !
Alors, que pensez-vous de cette histoire improbable et de cette combinaison militaire ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les cinq pays européens les plus sûrs en cas d’attaque nucléaire majeure.