Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

D’étranges boules vertes envahissent les plages de Sydney

Publié par Leïla le 02 Nov 2014 à 10:45

Il y a quelques semaines, les habitants de Sydney ont fait face à une drôle d’invasion. En effet, d’étranges boules vertes s’étaient répandues sur les plages sans que personne ne puisse expliquer ce phénomène…

Ces boules vertes, aussi grandes que des balles de tennis ont déjà été aperçues sur d’autres plages et se trouvent également dans certains lacs de faible profondeur. Leur apparence intrigue et l’émission National Geographic a tenté de percer le mystère de l’origine de ces boules.

Vues en Australie, au Japon et même en Ecosse et en Estonie, ces boules vertes sont en réalité une espèce vivante ! Il s’agit d’une  » boule de mousse » (Aegagropila linnaei), une algue capable de former des colonie. Les boules vertes étaient donc des pelotes d’algues.

« Dans les aquariums, elle doit être retournée régulièrement afin qu’elle conserve sa forme. On peut aussi la diviser en morceaux qui prendront la forme de boules avec le temps ou bien formeront un tapis végétal si on les fixe à des souches ou des pierres. Elle est protégée dans certaines régions du Japon. Son nom scientifique est maintenant Cladophora linnaei. Elle est souvent nommée Marimo Moss Ball » peut on ainsi lire sur Floraquatic.com

Source : 7 sur 7 

 A DÉCOUVRIR : LE MYSTÈRE DES PIERRES ROULANTES ENFIN RÉSOLU 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.