Après avoir perdu du poids, elle veut faire retirer 20 litres de graisse de ses jambes
Katie Baker est une jeune femme de 31 ans, originaire de l’Ontario au Canada. Grâce à une grande volonté, elle a réussi à perdre énormément de poids. Hélas, ses jambes sont restées énormes et elle a donc lancé un appel aux dons. Elle souhaiterait récolter 147 000$ afin de pouvoir faire retirer 20 litres de graisse de ses jambes. Découvrez la perte de poids de Katie dans la vidéo ci-dessous :
Une maladie difficile à vivre
Katie Baker a reçu un pontage gastrique qui la permis de perdre beaucoup de poids. Hélas, ses jambes ont continué à gonfler jusqu’à devenir énormes. En réalité, la jeune femme souffre de lipoedème. C’est une maladie chronique où une grande dose de graisse vient se loger dans le corps, et surtout dans les jambes. Une maladie très difficile à vivre car, très douloureuse. Katie ne pouvait plus s’allonger et a même perdu son emploi de cuisinière. Son fils de 18 mois a été pris en charge et même son compagnon l’a quittée.
« Cette maladie prend le dessus sur ma vie. Je suis incapable de m’asseoir car mes fesses me font des bleus et j’éprouve une douleur atroce en me tenant debout, ce qui m’amène à passer la majeure partie de la journée couchée. J’ai eu des pensées suicidaires parce que mon état s’aggrave de plus en plus. J’ai constamment mal, c’est insupportable et j’ai l’impression que mes jambes sont un ballon d’eau surchargé qui est sur le point d’éclater. J’ai dû mettre mon fils Benjamin, qui a 18 mois dans une garderie parce que j’arrivais plus à assumer », a-t-elle expliqué.
Un appel aux dons pour une chirurgie des jambes
La vie de Katie est devenue un véritable enfer car, tout le monde la questionne sur ses jambes énormes. « J’ai souffert de graves problèmes de confiance en moi en raison de mon état qui m’a fait être victime d’intimidation. Même quand j’emmène mes enfants au parc, les enfants me demandent ‘pourquoi tes jambes sont si dégoûtantes ? », a-t-elle dévoilé. Aujourd’hui, elle a donc lancé un appel aux dons afin de pouvoir subir trois opérations de chirurgie esthétique.
« Je partage mon histoire avec toutes les autres femmes qui souffrent de cette maladie chronique et qui veulent aussi retrouver leur vie. Je suis en train de lancer une campagne de sensibilisation au lipoedème sur les réseaux pour motiver la communauté médicale afin que la maladie puisse être diagnostiquée et suivie rapidement ».