Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En cavale, il envoie une carte postale de ses vacances à sa prison

Publié par Claire JONNIER le 25 Jan 2020 à 19:33

C’est un magistral pied-de-nez que fait ce détenu en cavale ! En effet, ce lundi 20 janvier, la prison de Turn­hout en Belgique reçoit un courrier inattendu en provenance de Thaïlande. Et ce courrier, ce n’est autre qu’une carte postale des vacances de Oualid Sekkaki, évadé depuis le 19 décembre 2019.

>> À lire aussi : Deux des personnes les plus recherchées d’Europe ont été arrêtées après 23 ans de cavale

En cavale, il envoie une carte postale de ses vacances

La vidéo du jour

Ce 22 janvier, le journal belge RTL info revient sur un fait divers particulièrement cocasse. En effet, le 20 janvier, la prison de Turn­hout en Belgique reçoit un courrier pas comme les autres. À l’intérieur, une magnifique carte postale de Thaïlande avec pour signature, celle de ce détenu en cavale, Oualid Sekkaki.

Du coup, la porte-parole de l’administration pénitentiaire, Kath­leen Van De Vijver, s’est vu dans l’obligation de confirmer officiellement cette information. « Je peux affir­mer que la direc­tion locale a reçu un cour­rier dont l’émet­teur est Sekkaki. » À l’intérieur de l’enveloppe, le personnel pénitentiaire découvre le badge du détenu ainsi qu’une petite phrase stipulant : « Salu­ta­tions de Thaï­lande ». L’humiliation est totale !

>> À lire aussi : Affaire Alexia Daval : la surprenante décision de la juge concernant le sort de Jonathann Daval

Évadé depuis le 19 décembre 2019

Mais que s’est-il passé exactement pour ce détenu en cavale ? Et bien visiblement, il se serait évadé de sa prison le 19 décembre 2019. A priori, il aurait bénéficié du soutien de cinq complices pour cette opération, étant lui-même le cerveau de cette organisation ! Lors d’une promenade, il aurait escaladé un mur de 6 m de haut avant de s’évanouir dans la nature.

Quant à ses complices, ils ont tous étés arrêtés quelques heures à peine, après l’évasion de Oualid Sekkaki. L’un d’eux ayant été retrouvé aux Pays-Bas, début janvier. Quant au principal intéressé, introuvable depuis malgré les nombreuses fouilles et recherche de la part des autorités ! Mais finalement, il semblerait qu’il profite agréablement de ces instants de liberté non loin de la Thaïlande, et en le faisant savoir !

en-cavale-il-envoie-une-carte-postale-de-ses-vacances-a-sa-prison