Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À seulement 9 ans, découvrez quel diplôme va passer cet enfant surdoué !

Publié par Jade le 19 Nov 2019 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cerveau humain est un organe complexe. Chaque individu a ses propres caractéristiques intellectuelles. Mais parfois, il peut conférer des aptitudes exceptionnelles. Et cet enfant en est le parfait exemple : Laurent Simons, un enfant surdoué de 9 ans, est sur le point de finir ses études en ingénierie. Il obtiendra ainsi son premier diplôme universitaire…

Crédit : Laurent Simons

>> À lire aussi : Le mot le plus long de la langue Française n’est pas celui que vous croyez !

Un enfant surdoué de 9 ans plein d’ambition

Du haut de ses 9 ans, le petit Laurent semble sûr de son avenir. Ses parents ont déclaré : « une fois qu’il aura obtenu un doctorat en génie électrique et un diplôme en médecine, il aimerait développer une technologie permettant de fabriquer des organes artificiels » .

Pour le petit garçon emmagasiner des informations, n’est pas un problème. Il y a quelques années déjà, ses professeurs avaient remarqué qu’il n’était pas un élève ordinaire. Pour eux, le petit Laurent était « comme une éponge » . Il assimilait les choses tellement vite qu’ils étaient obligés de lui donner des devoirs supplémentaires. C’est à ce moment, que les choses sont allées très vite.

De plus, le directeur de l’éducation du programme du premier cycle en génie électrique, Sjoerd Hulshof a déclaré : « Les étudiants exceptionnels qui ont de bonnes raisons de le faire peuvent s’organiser un horaire adapté. De la même manière, nous aidons les étudiants qui pratiquent un sport de haut niveau. Laurent est l’élève le plus rapide que nous ayons jamais eu ici. Non seulement il est extrêmement intelligent, mais c’est aussi un garçon très sympathique » .

Un programme accéléré est proposé pour les élèves capables de le suivre. Néanmoins, l’université de technologie d’Eindhoven n’a jamais eu un élève si jeune.

>>> À lire aussi : Il économise deux ans pour offrir la chaise roulante électrique dont rêvait son ami

La mémoire hors du commun d’un enfant surdoué de 9 ans !

Pour Laurent, emmagasiner des informations n’est pas un soucis. Mais le plus impressionnant dans un tel cursus n’est pas la capacité à apprendre, mais bien l’aptitude à appliquer les connaissances acquises dans le but de résoudre des problèmes complexes.

Un tel parcours requiert des connaissances très poussées en science de l’ingénieur (regroupant les mathématiques, la physique, la mécanique et l’électricité), ainsi qu’une très bonne maitrise des outils acquis. Réussir à orchestrer et assimiler tant de connaissances à un tel âge relève de l’exception ! 

Les parents de Laurent, Lydia et Alexander Simons ne comprennent pas pourquoi ni comment leur fils est capable d’apprendre si vite.

Néanmoins, les parents du petit garçon font attention à ce qu’il ait une « vie normale » et qu’il prenne du temps pour s’amuser. Ils ont déclaré : « Nous ne voulons pas qu’il devienne trop sérieux. Il fait ce qu’il veut. Nous devons lui trouver un équilibre entre le fait d’être un enfant et l’accomplissement de ses talents » . 

Laurent précise lui-même qu’il adore jouer avec son chien, aux jeux-vidéos et faire du sport, comme beaucoup d’autres enfants de son âge. Cependant, contrairement à la plupart, il sait déjà exactement ce qu’il veut faire de sa vie plus tard : développer des organes artificiels.

En attendant, le petit Laurent doit terminer son bachelor et choisir l’établissement d’enseignement qui accueillera la prochaine étape de son remarquable parcours. Mais avant cela, il prévoit de partir en vacances au Japon, le pays de la technologie !

Crédit : Laurent Simons

>>> À lire aussi : Mécontent de ses cadeaux de Noël, un petit garçon appelle la police

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER