Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des enfants retrouvent la liberté après avoir été enfermés dans la « maison des horreurs » par des parents atteints du « syndrome COVID »

Publié par Andri R le 10 Mai 2025 à 6:22

Cela fait plusieurs années que le Covid-19 a fait des ravages au sein de notre société. Mais certaines personnes continuent à avoir peur de la maladie et s’enferment carrément chez elles. C’est le cas de ces parents qui obligent leurs enfants à rester chez eux, quitte à abandonner l’école. Heureusement, la police a bien fait son travail !

La suite après cette publicité

Les enfants réagissent de manière étrange !

Cette triste histoire se produit dans un petit village près d’Oviedo, en Espagne. Un couple allemand vivait avec trois enfants, des jumeaux de huit ans et l’aîné, qui a dix ans. Dans les apparences, ils semblent être une famille unie. D’ailleurs, ils n’ont jamais de problèmes avec leurs voisins !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais c’est aussi ce qui pique la curiosité de ceux qui vivent à proximité d’eux. Certains d’entre eux sont même très inquiets quant à l’avenir des enfants. En effet, ils ne sont plus allés à l’école depuis 2021 ! L’un deux a alors décidé d’informer les autorités afin qu’elles puissent mener une enquête.

La suite après cette publicité
Enfants enfermes

D’autres voisins ont également remarqué que seul le père de famille sortait pour faire les courses. Sa femme et ses enfants attendaient à la maison sans se plaindre une seule fois. Javier Lozano, le chef de la police d’Oviedo, décide alors de surveiller la résidence en postant certains de ses éléments dans les alentours.

À lire aussi

Au début, il déclare que le mode de vie de cette petite famille n’avait rien d’inquiétant. Mais au fil du temps, il s’aperçoit qu’effectivement, seul le père sort de la maison pour récupérer leurs courses. Et encore, ses petites escapades ne duraient pas longtemps et il semblait méfiant envers tout le monde !

La suite après cette publicité

Une visite des plus étranges !

Finalement, Javier Lozano décide d’approfondir son enquête en visitant la famille. Au début réticent, le père de famille les laisse entrer, puisqu’ils appartiennent aux forces de l’ordre. En même temps, la mère met des masques à ses enfants et demande aux policiers de faire attention. Ils sont « très malades », dit-elle.

Enfants sauves police
La suite après cette publicité

Après être entrés dans la maison, Lozano et son équipe font face à une véritable scène d’horreur. Des masques, des médicaments, mais surtout une tonne d’ordures remplissaient leur domicile. On imagine mal comment ils ont pu s’habituer à une telle atmosphère. C’était une « situation clairement insalubre », disent les policiers.

À lire aussi

Alors qu’ils étaient presque dans l’adolescence, les enfants dormaient toujours dans des berceaux. En guise de jouets, ils avaient droit à des « monstres et des poupées défigurés ». Mais c’est surtout leur réaction en voyant la lumière du soleil qui a choqué les policiers !

Enfants maison horreur
La suite après cette publicité

« Dès que nous les avons sortis, les trois enfants ont commencé à respirer profondément, comme s’ils n’étaient jamais sortis auparavant », dit un des enquêteurs. Lozano ajoute : « C’était absolument scandaleux. Ils n’étaient pas mal nourris, car ils étaient nourris. Mais ils étaient aussi sales… [et] complètement coupés de la réalité, et pas seulement parce qu’ils n’allaient pas à l’école ».

Ces parents risquent-ils la prison ?

Quand ils sont sortis dans le jardin, les trois enfants ont d’abord pris une grande bouffée d’air frais. Sans doute, c’était une première depuis plusieurs années. Lorsqu’ils ont aperçu un escargot, ils ont carrément paniqué ! Il n’en faut pas plus pour interpeller les parents et les soumettre à un interrogatoire.

La suite après cette publicité

Plus tard, les enquêteurs découvrent que les parents sont atteints du « syndrome COVID ». Pour faire simple, ils se méfient de tout et de tout le monde ! Mais est-ce une raison valable pour sacrifier le bien-être de ses enfants ? Quoi qu’il en soit, ils sont accusés d’abandon d’enfant et de suspicion de violence domestique.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *