Espagne : il gagne le concours de buveur de bière et meurt
Tous les ans à Murcie, en Espagne, a lieu le concours de buveur de bière faisant partie d’une fête régionale. L’édition 2013 de ce concours insolite ne s’est pas déroulé comme prévu puisque le gagnant est mort quelques heures plus tard…
Joaquin Alcaraz Garcia a remporté le concours de buveur de bière qui se tient tous les ans à Murcie, en Espagne. Mais sa victoire aura été de courte durée… Juste après le concours, il s’est mis a vomir violemment sans pouvoir s’arrêter. Avec 12,5 litres de bière ingurgitée en seulement 20 minutes, les témoins de la scène ont tout de suite cru à l’intoxication alcoolique et ont alors prévenu les services d’urgence pour porter secours à Joaquin.
Quand les secours sont arrivés, le gagnant du concours était en arrêt cardiaque et a alors très vite été transporté à l’hôpital où il est mort peu de temps après. Malgré l’importante quantité de bière que l’homme de 45 ans a ingurgitée, il semblerait que l’alcool ne soit pas la cause principale de sa mort. Mais les médecins n’ont pas encore trouvé de façon précise les raisons de sa mort subite.
Finalement le reste des festivités ont été annulé suite à ce décès. L’homme apparemment amateur de bière aurait mieux fait d’aller se prélasser dans les piscines de bière en Autriche plutôt que de participer à ce genre de concours décalés.
Source : Quoidenews.fr