Un taxi refuse de transporter une femme à l’hôpital alors qu’elle est sur le point d’accoucher : elle donne naissance à son enfant dans la rue
Une femme enceinte a été obligée d’accoucher en pleine rue après qu’un chauffeur de taxi a refusé de la transporter à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.
Un chauffeur de taxi refuse de transporter une femme enceinte à l’hôpital
Ce samedi soir, une scène pas comme les autres a eu lieu aux abords du centre commercial Vallsur de Valladolid, en Espagne. Ana Maria Devoz, 33 ans, et son compagnon Nelson Salcedo venaient tout juste de quitter le cinéma lorsque les premières contractions de la future maman ont commencé. Si le couple a immédiatement appelé un taxi afin de rejoindre l’hôpital, tout ne s’est pas passé comme prévu…
À lire aussi
Alors que les deux tourtereaux ont commencé à placer des serviettes sur la banquette arrière du taxi pour éviter tout problème, le chauffeur a catégoriquement refusé de les prendre. « Quand il a vu la situation, il a répété sans cesse ‘non’, ‘non’, ‘non’. Il a dit qu’il ne pouvait pas nous prendre, sans toutefois donner d’explication précise », raconte Nelson auprès d’El Norte de Castilla.
Un accouchement en pleine rue !
Fort heureusement, l’incident n’aura pas empêché la venue au monde de cet enfant. Quelques minutes après le refus du chauffeur, Ana a finalement accouché dans la rue, aidée par son compagnon et des passants. Très vite alertés, les secours ont ensuite transporté la mère et son nouveau-né à l’hôpital Rio Hortega. « Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui se sont arrêtées pour nous », confie le couple.
Enhorabuena a sanitarios y policías que han ayudado a dar a luz a una mujer en vía pública: tenemos un vallisoletano más 👶🏼
Algunos tienen prisa por comenzar a vivir la vida‼️
Sus padres salían del cine en @ccvallsur y no dio tiempo para más @112cyl 👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/yx6Zmj23ad— Policía Municipal Valladolid (@PoliciaMV) May 17, 2025
Identifié par les autorités locales, le chauffeur de taxi fait désormais l’objet d’une enquête pour déterminer si son refus constitue un délit de non-assistance à personne en danger.