Scène surréaliste au Parlement : une femme en burqa fait polémique
Ce lundi 24 novembre, une femme est arrivée en burqa au Parlement australien. Un geste qui n’a pas plu à tout le monde… Découvrez !
Une scène qui ne passe pas
Pauline Hanson a créé la polémique ce lundi 24 novembre. En effet, elle est arrivée vêtue d’une burqa au Parlement australien, pour introduire une loi interdisant le port du voile intégral dans le pays. Bien entendu, son geste a suscité de nombreuses réactions. Cette sénatrice d’extrême droite, membre du parti anti-immigration One Nation, était venue présenter cette loi au Sénat. En parallèle, découvrez cette polémique qui révolte les internautes.
Les internautes s’en mêlent
Suite au refus de plusieurs parlementaires de débattre de cette loi, Pauline Hanson est revenue vêtue d’une burqa noire. Larissa Waters, cheffe du parti Australian Greens, a déclaré : « ce geste est un doigt d’honneur aux personnes croyantes […] C’est extrêmement raciste et dangereux.« Malgré de nombreuses attaques, la sénatrice d’extrême droite a refusé d’enlever la burqa et la séance au Sénat a finalement été suspendue.
À lire aussi
Pour information, ce n’est pas la première fois que Pauline Hanson se présente vêtue d’une burqa au Sénat australien. En effet, en 2017, elle était arrivée dans la même tenue pour débattre des problèmes de sécurité suite au port de ce vêtement. Son parti d’extrême droite gagne de plus en plus en popularité. Aujourd’hui, ce dernier atteint 18% d’opinion positive, selon un sondage paru en novembre.
À lire aussi
Une chose est sûre, cette séquence a vivement fait réagir les internautes, qui n’ont pas hésité à commenter la vidéo, notamment sur TikTok. Des débats se sont lancés et certains semblent prêts à tout pour faire entendre leurs idées. Nous imaginons que l’objectif de cette sénatrice était de faire parler, c’est chose réussie ! En parallèle, découvrez pourquoi cette célébrité fait polémique.
Alors qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En attendant, découvrez pourquoi quatre associations musulmanes portent plainte.
- 25/11/2025 à 18:51Chez eux il font ce qu'il veulent dans un autre pays il faut s'adapter au coutumes du pays faite quelque choses chez en vous enferme sur le champ pour unes raison ou une autres, alors qu'il reste chez eux je ne suis pas raciste mais avec ces exagérerations on le devient et d'ailleurs tout ces propos c'est que pour faire de l'argent et ça mêmes à la haine raciale.
1 commentaire