Une jeune femme qui s’est endormie à la plage a fini par être défigurée : « Je ressemblais à une tortue »
On ne blague pas quand on dit qu’on devrait apporter sa crème solaire partout où on va. Isabela Chatwin l’a appris à ses dépens et au terme d’une mésaventure mémorable. Cette jeune femme a tiré un trait sur ses vacances à cause des conséquences des rayons UV sur son visage !
La jeune femme a fait une énorme erreur !
Isabela est une jeune femme de 21 ans originaire de l’Utah qui croque la vie à pleines dents. En 2023, elle et ses amis ont profité des vacances pour se rendre à San Diego. Cette ville regorge de plages paradisiaques et la mer est plutôt calme. Voilà pourquoi les vacanciers comme elle l’adorent !
On se doute bien que la jeune femme a emporté tout le nécessaire avec elle. Un maillot de bain, une crème solaire… elle n’a rien laissé au hasard afin que tout soit parfait. Au micro du journal Kennedy News and Media, elle raconte comment sa vie a failli ne plus être comme avant.
À lire aussi
Ce jour-là , le soleil ne semblait pas être au rendez-vous. Toutefois, cela n’empêche pas Isabela de profiter de la plage et d’un moment de détente. Ainsi, la jeune vacancière s’installe et commence à piquer un somme, oubliant de mettre de la crème solaire. Elle ne se doutait pas qu’elle allait subir des répercussions presque irréversibles !
Elle a eu la peur de sa vie !
Ce qui était censé être une petite sieste a duré un bon moment. La jeune femme raconte : « Je me suis endormie sur la plage pendant cinq heures ». À son réveil, elle n’a remarqué rien d’anormal sur sa peau. Aucune rougeur ni douleur, alors que le soleil était déjà haut dans le ciel ! Mais ce n’était que le début !
Le lendemain, Isabela commence à subir les premiers symptômes de la brûlure. « Quand je me suis réveillée, ma peau avait l’air normale. Le lendemain matin, elle était toute rouge », dit-elle. Au début, elle pensait qu’il s’agissait d’un simple coup de soleil. Sauf que la réalité était nettement plus effrayante que cela !
À lire aussi
La jeune femme déclare : « J’avais du mal à ouvrir les yeux. Je ne voyais quasiment rien. J’ai eu très peur. J’avais à peine l’air humaine. Je ressemblais à une guimauve géante, toute gonflée ». En voyant son visage, sa petite sÅ“ur lui dit qu’elle « ressemblait à une tortue ». D’après les experts, Isabela a été victime d’un empoisonnement solaire !
Cette jeune femme va-t-elle pouvoir se rétablir ?
Trois jours après la petite sieste, des poches remplies de liquide ont commencé à apparaître sur le visage d’Isabel. On se doute bien qu’elle a dû subir d’atroces douleurs à ce moment-là . Certains cas d’empoisonnement solaire provoquent même des maux de tête, de la fièvre et des nausées. Mais on ne sait pas si Isabel a subi d’autres symptômes.
Vu l’état de cette jeune femme, une simple hydratation ne suffira pas pour la guérir. Un médecin doit la regarder de plus près afin de proposer le traitement adéquat. En principe, elle devrait dire adieu aux cloques sur son visage après une semaine. Désormais, Isabela n’oubliera plus de mettre de la crème solaire même en temps nuageux !