Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Golden Gate de San Francisco « chante » quand le vent souffle

Publié par Nicolas F le 08 Juin 2020 à 9:02

Depuis quelques temps, les résidents qui habitent non loin du célèbre Golden Gate, ont remarqué que leur pont « chantait ». Des sons étranges sont produits par le pont lorsque le vent souffle. Des vidéos de riverains étonnés par ce bruit étrange font peu à peu leur apparition sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo (avec le son) pour constater ce bruit étonnant.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un timelapse montre le pont de San Francisco comme vous ne l’avez jamais vu (Vidéo)

Le Golden Gate produit un son mystérieux et hypnotisant

La suite après cette publicité

« Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’entends ce son étrange depuis plus d’une heure ? », écrit une utilisatrice sur Twitter, qui a publié une vidéo du célèbre Golden Gate. « Ceci est très 2020 : les nouvelles structures du Golden Gate Bridge produisent un vrombissement qui est audible à des kilomètres à la ronde », écrit un autre tweetos qui a été témoin de ce phénomène. Si certains sont gênés par le bruit, d’autres semblent l’apprécier. « Quand il n’y a personne dessus, le son est à la fois surnaturel et apaisant, comme si on jouait une mélodie triste de méditation ».

> À lire aussi : Effondrement d’un pont en Italie : les images glaçantes du drame (vidéo)

Le son est provoqué par le vent qui souffle sur une nouvelle rambarde

La suite après cette publicité

Bien entendu, il n’ a rien de paranormal dans ce phénomène. En réalité, des nouvelles rambardes ont été installées sur le pont, modifiant sa forme. Lorsque le vent s’engouffre à présent dans la structure, la circonvolution de l’air et la façon dont l’air traverse les éléments, cela produit un son mystérieux. « Désolé. Le vrombissement sourd est lié aux vents forts qui soufflent sur les nouvelles rambardes installées pour protéger la piste cyclable », a tweeté un compte officiel de la ville de San Francisco. Malheureusement, ce tweet est accompagné d’une mauvaise nouvelle. Pour l’heure, les experts « ne sont pas sûrs de ce qu’il faut faire pour remédier à ce problème ».

> À lire aussi : Un timelapse montre le pont de San Francisco comme vous ne l’avez jamais vu (Vidéo)

Crédits : Shirin Jafarinasab Kermani