Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Golden Gate de San Francisco « chante » quand le vent souffle

Publié par Nicolas F le 08 Juin 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques temps, les résidents qui habitent non loin du célèbre Golden Gate, ont remarqué que leur pont « chantait ». Des sons étranges sont produits par le pont lorsque le vent souffle. Des vidéos de riverains étonnés par ce bruit étrange font peu à peu leur apparition sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo (avec le son) pour constater ce bruit étonnant.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un timelapse montre le pont de San Francisco comme vous ne l’avez jamais vu (Vidéo)

Le Golden Gate produit un son mystérieux et hypnotisant

La suite après cette publicité

« Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’entends ce son étrange depuis plus d’une heure ? », écrit une utilisatrice sur Twitter, qui a publié une vidéo du célèbre Golden Gate. « Ceci est très 2020 : les nouvelles structures du Golden Gate Bridge produisent un vrombissement qui est audible à des kilomètres à la ronde », écrit un autre tweetos qui a été témoin de ce phénomène. Si certains sont gênés par le bruit, d’autres semblent l’apprécier. « Quand il n’y a personne dessus, le son est à la fois surnaturel et apaisant, comme si on jouait une mélodie triste de méditation ».

> À lire aussi : Effondrement d’un pont en Italie : les images glaçantes du drame (vidéo)

Le son est provoqué par le vent qui souffle sur une nouvelle rambarde

La suite après cette publicité

Bien entendu, il n’ a rien de paranormal dans ce phénomène. En réalité, des nouvelles rambardes ont été installées sur le pont, modifiant sa forme. Lorsque le vent s’engouffre à présent dans la structure, la circonvolution de l’air et la façon dont l’air traverse les éléments, cela produit un son mystérieux. « Désolé. Le vrombissement sourd est lié aux vents forts qui soufflent sur les nouvelles rambardes installées pour protéger la piste cyclable », a tweeté un compte officiel de la ville de San Francisco. Malheureusement, ce tweet est accompagné d’une mauvaise nouvelle. Pour l’heure, les experts « ne sont pas sûrs de ce qu’il faut faire pour remédier à ce problème ».

> À lire aussi : Un timelapse montre le pont de San Francisco comme vous ne l’avez jamais vu (Vidéo)

Crédits : Shirin Jafarinasab Kermani

La suite après cette publicité