Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme plante un tournevis dans une œuvre à plusieurs millions

Publié par Nicolas F le 27 Mar 2017 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne ne l’a vu venir, Keith Gregory déambulait dans les salles du National Gallery, à Londres. D’un seul geste, il a sorti un tournevis de sa poche et à érafler un tableau du portraitiste anglais, Thomas Gainsborough. Il est actuellement interrogé par la police.

On ne connait pas sa motivation

La Promenade matinale de Thomas Gainsborough a récemment gagné en notoriété, en faisant l’objet d’une scène dans Skyfall, l’épisode de James Bond, sorti en 2012. Sur ce tableau peint en 1785, on y voit un couple élégant, William Hallet et Elizabeth Stephen qui promène leur chien. L’œuvre qui vaut des millions, a été victime d’une agression au tournevis.

(Getty Images)

Il y a deux éraflures sur le tableau

Ketith Gregory est un sans-domicile fixe de 63 ans qui a planté un tournevis à deux reprises dans le tableau. Heureusement, la toile n’a pas été endommagée. Deux longues éraflures ont enlevé de la peinture, sans aller assez profondément que pour déchirer la toile. L’homme a été maitrisé par deux gardiens et la police s’est rapidement chargé de l’enquête. L’aile est du musée a dû rester fermer pendant 2 heures, le temps que le tableau soit décroché et mis en sécurité.

0