Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable : Connaissez-vous cette famille à la peau bleue ?

Publié par Elisa GERLINGER le 27 Fév 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connaissez-vous les « Fugate bleus de Troublesome Creek » ? Il s’agit d’une famille dont plusieurs membres ont la peau bleutée, découvrez son histoire.

peau bleu

>>> A lire aussi: Tels petits-enfants, tels grands-parents, quand la célébrité est une affaire de famille !

Tout commence en 1820. Un jeune orphelin français, Martin Fugate, immigre aux États-Unis sur les rives de la Troublesome Creek, une rivière cœur du Kentucky. Et il s’avère que cet enfant avait en fait la peau bleuté. Il a ensuite épousé Elizabeth Smith, une femme au teint pâle qui porte le même gène récessif que lui. Ils auront ensuite sept enfants, et quatre d’entre eux ont également la peau bleue. Les Fugate se sont ensuite mariés à leurs voisins et entre eux, créant une famille remplie d’individus à la peau bleue.

Pourquoi ont-ils la peau bleue ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans les années 1960, l’hématologue Madison Cawein entend parler d’eux et se rend dans leur village afin d’obtenir des échantillons sanguins pour étudier la cause de cette teinte bleutée. Et il s’avère que ces personnes sont dépourvues de l’enzyme cytochrome b5 réductase, normalement chargée de reconvertir la méthémoglobine en hémogobline. Cela signifie que le sang est pauvre en oxygène, et que la couleur brune apparait bleuté sur les peaux claires.

>>> A lire aussi: Il est impossible de savoir qui est la mère et qui est la fille dans cette famille (Vidéo)

Le gêne s’estompe

Le dernier en date connu de la famille a avoir eu ce gêne est un certain Benjamin Fugate, né dans les années 70. Mais comme beaucoup de membres de sa famille, sa couleur bleutée s’est estompée pour redevenir rose au bout de quelques semaines, ne présentant des extrémités bleues que lorsqu’il avait froid ou expérimentait une émotion forte. « Ils étaient vraiment gênés d’être bleus […] On pouvait voir à quel point ça les dérangeait. Ils changeaient de couleur (sous nos yeux) ! C’était vraiment excitant à voir. » , a déclaré Madison Cawein.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Partagée sur les réseaux sociaux, cette histoire a fasciné de nombreux internautes. « Ça vient de là les schtroumpf? » , « Super intéressant » , « Ça sonne comme un film, mais c’est vrai ! » , peut-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Infanticide : Une mère de famille tue ses deux enfants par balles !