Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La LWB Golden Sunbird : la Rolls Royce en or !

Publié par Elodie Ribeiro le 24 Sep 2013 à 14:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce petit bijou du doux nom de LWB Golden Sunbird, est un modèle unique conçu par Rolls Royce pour un milliardaire chinois dont personne ne connaît l’identité. Le prix de la voiture non plus n’a pas été révélée mais quand on voit la bête on se dit qu’elle doit coûter une bonne petite fortune. Cette voiture a été construite en hommage à un plateau d’or massif découvert dans des ruines autour de la ville chinoise de Chengdu en 2001.

Description de la voiture

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle mesure 5,57 mètres de long. Si la mécanique n’évolue guère avec son V12 6.6L délivrant 570 chevaux pour un couple de 780 Nm, la plastique et l’harmonie de cette Ghost LWB révèle une nouvelle fois le degré d’excellent de artisans de la firme de Goodwood. Le véhicule, entièrement « fait main », possède une parure dorée qui encadre la calandre. Le célèbre emblème de la marque « Spirit of Ecstasy » est recouvert d’or. Sur les jantes, les seuils de porte et sur la carrosserie (liseré) il y a également de l’or. A l’intérieur, l’habitacle est recouvert d’un cuir tabac sur lequel sont insérés des rappels du Golden Sunbird, notamment sur les appui-têtes.

S1-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303227 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303221 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303222 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303228 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303225 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303224 S0-Rolls-Royce-Ghost-Golden-Sunbird-pour-la-Chine-evidemment-303223
source : auto rtl

LES VOITURES DE LUXE ENVAHISSENT DUBAÏ !