Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le violon qui coûte des millions

Publié par Leïla le 21 Oct 2013 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

1,063 million d’euros  : C’est le prix de vente du violon retrouvé après avoir sombré dans le naufrage du Titanic.

La suite après cette publicité

« Quand on aime, on ne compte pas » c’est sans doute ce qu’a du se dire le collectionneur britannique qui a fait l’acquisition d’un violon pour la somme astronomique de 1, 063 millions d’euros.

La suite après cette vidéo

Oui mais voilà, il ne s’agit pas de n’importe quel instrument. Le violon en question a appartenu à Wallace Hartley, un musicien qui avait embarqué sur le tristement célèbre Titanic. L’homme faisait donc partie de l’orchestre qui avait joué jusqu’à la fin en avril 1912.

Le violon avait été retrouvé dix jours après le naufrage avant d’être confié à la petite-amie de Wallace. Cette dernière lui avait d’ailleurs offert ce violon à l’occasion de leurs fiançailles. Le violon a ensuite été récupéré par l’armée du salut avant d’être exposé dans différents musées américains.

La suite après cette publicité

Samedi dernier, le violon a finalement été acheté par un collectionneur britannique qui n’a pas dévoilé son identité. L’homme en question doit vraiment être passionné par l’histoire du Titanic. Autrement, difficile de justifier un tel investissement pour un instrument qui ne peut même pas être utilisé…

violon_ouv_ok_leader