Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un matelas gonflable en forme de cercueil cartonne sur la toile… Glauque ou drôle ?

Publié par Helene le 10 Juil 2018 à 19:11

Pour l’été, si vous ne vous êtes pas encore équipé en bouées et autres objets gonflables, succombez au nouveau matelas en forme de cercueil ! C’est le “must have” de l’année !

La bouée en forme de cercueil, la nouvelle tendance de l’été 2018

Un designer américain du nom de Andrew Greenbaum a eu l’idée plutôt insolite de concevoir un matelas gonflable en forme de cercueil … Exit les bouées en forme de flamands roses, de licornes, ou de donuts géants, cette année, si vous voulez vraiment être “hype” sur la plage, vous devez adopter la tendance cercueil !

La vidéo du jour

Un succès inattendu

Durant trois longues années, Andrew Greenbaum et son associé Ian Felton, tous deux designers d’intérieur américains, ont mis au point leur projet de matelas gonflable, sans trop y croire et surtout pour amuser la galerie. Il y a peu de temps, ils ont décidé de partager la photo de leur oeuvre à leur petite communauté ,sur Instagram, en vue de recueillir des financements participatifs via la plateforme Kickstarter. Ils ne s’attendaient pas à un tel succès, la photo ayant fait le tour du web en seulement quelques heures …

 

Des milliers d’internautes ont immédiatement partagé l’image, en suppliant les créateurs de commercialiser rapidement leur matelas. Sur Twitter, les photos du cercueil ont été partagées et relayées des centaines de milliers de fois ! Un succès complètement inattendu pour les deux designers qui pensaient seulement esquisser quelques sourires à la vue d’un projet un peu borderline … Il semblerait qu’ils se soient fourvoyés, la mode étant plus à l’insolite qu’au politiquement correct …

Pour ou contre ?

Bien entendu, ce matelas en forme de cercueil ne sera pas au goût de tout le monde , certains pouvant le juger morbide et anxiogène mais le principal, c’est qu’il amuse en dédramatisant un objet que l’on n’a pas envie d’acheter tous les quatre matins …

 

©Andrew Greenbaum