Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le mystère de l’homme retrouvé pendu vivant à une ligne à haute-tension

Publié par Nicolas F le 12 Août 2017 à 11:22

Des photos inquiétantes d’un homme qui semble en grandes difficultés ont été prises, au Royaume-Uni. On y voit un homme pendu par les jambes sur des câbles à haute tension. Des ouvriers de la compagnie d’électricité sont venus à la rescousse de l’homme dont le pantalon avait également été retiré.

La suite après cette publicité

(Bob Clare/SWNS)

La vidéo du jour

Une histoire qui ne tient pas debout

Tout est étrange dans cette histoire. Un homme sans pantalon a été aperçu, enroulé dans des câbles et pendu la tête en bas à un pylône électrique d’une ligne à haute tension, à 20 mètres de hauteur. L’homme d’une trentaine d’années semblait ne pas avoir tous ses moyens. Il a fallu entreprendre une opération de sauvetage de grande ampleur pour l’extirper des câbles de 275 kV.

(Bob Clare/SWNS)

Les secouristes escaladent le pylône (Bob Clare/SWNS)

L’homme est vivant mais aucun détail n’a été donné

La suite après cette publicité

La compagnie d’électricité a coupé le courant et deux agents sont montés sur le pylône. Les pompiers, la police et même un hélicoptère se sont précipités sur les lieux. Il a pu être sauvé et emmené immédiatement à l’hôpital de Preston, dans le comté de Lancashire, en Angleterre. Aucun détail n’a été donné quant aux circonstances qui ont permis à l’homme de se trouver dans cette situation. Le pourquoi du comment restera un mystère. La compagnie d’électricité ne portera pas plainte. Le porte-parole du réseau national d’électricité a expliqué comment l’homme a pu survivre malgré les câbles à haute-tension : « Nous avons été mis au courant rapidement qu’une personne était en train d’escalader un pylône près de Penwortham. On a immédiatement coupé la ligne générale et une équipe de secours est allée sur place pour gérer la situation. Les locaux n’ont pas été affectés par une coupure d’électricité. »

Les secours, les ambulanciers et la police sont sur place (Bob Clare/SWNS)