Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le mystère de l’homme retrouvé pendu vivant à une ligne à haute-tension

Publié par Nicolas F le 12 Août 2017 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des photos inquiétantes d’un homme qui semble en grandes difficultés ont été prises, au Royaume-Uni. On y voit un homme pendu par les jambes sur des câbles à haute tension. Des ouvriers de la compagnie d’électricité sont venus à la rescousse de l’homme dont le pantalon avait également été retiré.

La suite après cette publicité

(Bob Clare/SWNS)

Une histoire qui ne tient pas debout

La suite après cette vidéo

Tout est étrange dans cette histoire. Un homme sans pantalon a été aperçu, enroulé dans des câbles et pendu la tête en bas à un pylône électrique d’une ligne à haute tension, à 20 mètres de hauteur. L’homme d’une trentaine d’années semblait ne pas avoir tous ses moyens. Il a fallu entreprendre une opération de sauvetage de grande ampleur pour l’extirper des câbles de 275 kV.

(Bob Clare/SWNS)

Les secouristes escaladent le pylône (Bob Clare/SWNS)

L’homme est vivant mais aucun détail n’a été donné

La suite après cette publicité

La compagnie d’électricité a coupé le courant et deux agents sont montés sur le pylône. Les pompiers, la police et même un hélicoptère se sont précipités sur les lieux. Il a pu être sauvé et emmené immédiatement à l’hôpital de Preston, dans le comté de Lancashire, en Angleterre. Aucun détail n’a été donné quant aux circonstances qui ont permis à l’homme de se trouver dans cette situation. Le pourquoi du comment restera un mystère. La compagnie d’électricité ne portera pas plainte. Le porte-parole du réseau national d’électricité a expliqué comment l’homme a pu survivre malgré les câbles à haute-tension : « Nous avons été mis au courant rapidement qu’une personne était en train d’escalader un pylône près de Penwortham. On a immédiatement coupé la ligne générale et une équipe de secours est allée sur place pour gérer la situation. Les locaux n’ont pas été affectés par une coupure d’électricité. »

Les secours, les ambulanciers et la police sont sur place (Bob Clare/SWNS)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.