Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vers une vraie découverte de la vie extraterrestre ? Cette installation sur la Lune pourrait bien nous dévoiler beaucoup de choses

Publié par Justine le 13 Avr 2020 à 18:33

C’est un projet faramineux que va mettre en place la Nasa. L’agence spatiale américaine souhaite installer un radiotélescope dans l’un des cratères de la face cachée de la Lune. Découvrez le premier schéma de cet extraordinaire projet :

"Projet

>>> À lire aussi : La face cachée de la Lune enfin révélée par les scientifiques !

Le grand projet de la Nasa

Avec un diamètre de 3 à 5 km, le radiotélescope se dévoile dans un schéma partagé par la Nasa. L’agence spatiale cherche à découvrir par tous les moyens, si une intelligence extraterrestre existe. L’objectif est d’observer l’univers en se basant sur des longueurs d’onde supérieures à 10 mètres.

La construction du radiotélescope fait partie de la mission Artemis qui va envoyer des astronautes américains sur la Lune en 2024. Jim Bridenstine, l’administrateur de l’agence spatiale américaine, présente la mission comme suit : « La prochaine fois que nous nous rendrons sur la Lune, ce sera pour y rester. Ensuite, nous utiliserons ce que nous avons appris sur place pour préparer notre prochain grand bond en avant : envoyer des astronautes sur Mars », relate CNews.

>>> À lire aussi : La Nasa prête à lancer une nouvelle mission interstellaire ?

Les espérances de la Nasa

Pour la Nasa, ce radiotélescope doit être installé sur la face cachée de la Lune. Notre satellite naturel servira ainsi de bouclier pour protéger l’installation prometteuse. Installé à cet endroit, le radiotélescope pourra relever tous les éléments actuellement inaccessibles par les chercheurs et découvrir des endroits encore inexplorés par les astronautes.

Sur son site, la Nasa dévoile que « la Lune agit comme un bouclier physique qui isole le télescope de la surface lunaire des interférences radio / bruits provenant de sources terrestres ». Ainsi « La LCRT pourrait permettre d’énormes découvertes scientifiques dans le domaine de la cosmologie ! ». Allons-nous enfin découvrir une vie extraterrestre ?

>>> À lire aussi : La Nasa termine la construction de son avion supersonique qui volera en 2021 ! Découvrez à quoi il ressemblera !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.