Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un parapentiste passe près d’un balcon et attrape une bière en plein vol ! (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Avr 2018 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Il attrape sa bière au vol

biere

Cette vidéo est géniale ! Pourquoi ? Parce qu’on vous le dit, bien évidemment. On y voit un parapentiste se hisser doucement vers un balcon. La raison est très drôle. En effet, le petit Monsieur qui se trouve à son balcon lui tend une cannette de bière. Plutôt sympa. Le jeune homme parvient à saisir le précieux breuvage juste à temps. Son cri de joie nous a donné envie de faire du parapente en buvant une bière. Au Brésil. Oui, parce que ces images nous arrivent justement de la municipalité de Guarujá, située dans l’État de São Paulo. On peut ensuite le voir repartir et l’entendre dire « Santé ! » puis remercier l’homme qui lui a gentiment offert le rafraîchissement.

Et tant qu’on y est, c’est parti pour 7 anecdotes que vous ne saviez pas sur la bière :

Publicité

1. Revenons aux origines

Les chinois buvaient de la bière 7000 ans avant notre ère. Et il semblerait que dans l’Égypte Antique, ce breuvage était la boisson des Dieux.

 

2. Inondation de bière

La ville de Londres fut inondée du précieux breuvage en 1814. En effet, plus de 1 470 000 litres de bières se sont déversées dans les rues, provoquant la mort de 8 personnes.

Publicité

 

3. Eau ou bière ?

Il existe 9 pays dans le monde où la bière est moins chère que l’eau en bouteille. On vous laisse deviner lesquels.

 

Publicité

4. La plus chère

La bière la plus chère au monde ? La « Antarctic Nail Ale », fabriquée à base d’eau provenant d’un bloc de glace en Antarctique (c’est recherché). Une de ces bouteilles s’est vendue au prix de 1850 dollars en 2011. Soit environ 1508 euros.

 

5. Barack Obama can do it

Depuis 2011, l’ancien Président des États-Unis brasse sa propre bière à la Maison Blanche. On imagine qu’il a déménagé le système depuis… Ce serait quand même bien bête que Trump en profite à sa place.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

6. La plus forte

La bière la plus concentrée en alcool s’appelle la « Snake Venom« . Comprenez « Venin de Serpent ». Elle est à 67.5°. Bonne chance !

 

Publicité

7. La Russie…

Jusqu’en 2011, les Russes ne considéraient pas la bière comme de l’alcool. En réalité, toute boisson dont le degré était inférieur à 10 n’était pas considéré comme une boisson alcoolisée, mais comme une simple denrée alimentaire. Tout va bien.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.