Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pleine lune des fraises : ce vendredi 5 juin, vous pourrez observer ce phénomène exceptionnel

Publié par Manon CAPELLE le 04 Juin 2020 à 14:33

Ce vendredi 5 juin, préparez-vous à assister à un phénomène exceptionnel. Dans le ciel, vous pourrez assister à une « pleine lune des fraises ».

pleine lune des fraises

>>> À lire aussi : Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)

La « pleine lune des fraises » : un spectacle exceptionnel

Durant l’année 2020, il y aura au total 13 pleines lunes différentes ainsi que deux super lunes. Pour ce mois de juin, vous aurez la chance de pouvoir observer la « Pleine lune des fraises », nommée en anglais « Full Strawberry Moon ». Elle aura lieu lorsque la Lune, la Terre et le Soleil seront alignés. Ainsi, le Soleil sera caché en grande partie par la Terre.

Par ailleurs, elle se nomme de cette manière en raison de la saison de la récolte des fraises. Ce sont les tribus amérindiennes qui lui auraient donné ce nom. D’autres pensent que ce nom est dû à la couleur que prend la Lune lors de certaines journées de juin.

À travers le monde, on lui donne de nombreux noms différents tels que « lune de miel », « lune rose », « lune chaude », « lune de foin » ou encore « lune des amoureux ».

>>> À lire aussi : Notre Top 5 des blagues du jour : Spécial Chuck Norris !

Ce phénomène sera visible ce vendredi 5 juin

La « pleine lune des fraises » sera visible ce vendredi 5 juin, avec une éclipse partielle discrète. Néanmoins, elle ne sera pas visible dans toutes les régions du globe. L’Amérique du Nord n’aura pas la chance d’observer ce somptueux phénomène.

En France, l’éclipse débutera à 19h45. Elle sera à son maximum à 21h24 et disparaîtra vers 23h04. Ainsi, vous pourrez probablement observer ce phénomène si le ciel est dégagé. Toutefois, la Lune sera malheureusement en dessous de l’horizon à Paris. De ce fait, vous ne pourrez voir ce phénomène que vers la fin de l’éclipse.

>>> À lire aussi : 10 fake news relayées sur les réseaux sociaux suite aux manifestations rendant hommage à George Floyd

Source : MaxiSciences

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.