Prisons : des tablettes numériques installées pour 125 millions d’euros, Gérald Darmanin réagit
Récemment, près de 23 000 détenus se sont vu offrir une tablette Samsung, dans le but d’améliorer les conditions de vie en prison. Découvrez.

Le projet de cette prison fait débat
Ce jeudi 6 mars, le média Le Figaro a affirmé qu’environ 16 000 cellules de prison ont été équipées de tablettes Samsung. Au total, c’est près de 23 000 détenus qui ont pu en profiter. Grâce à celles-ci, ils pourront regarder des films et jouer à des jeux en ligne. Selon la direction de l’administration pénitentiaire, cette nouveauté a permis de soulager le personnel de tâches récurrentes, mais également d’améliorer les conditions de vie en prison. Selon la Chancellerie, ce projet a coûté autour des 125 millions d’euros.


Suspendu par Darmanin
L’un des prisonniers, connu sous le nom de rotation_59 a assuré que selon lui, c’était la plus grosse erreur que la prison a faite. C’est sur son compte TikTok qu’il a publié sa vidéo. Actuellement, il vend même un tutoriel vidéo à 50,00 € pour expliquer comment débloquer la tablette pour une utilisation optimale. Si l’origine du projet n’est pas forcément mal vu par tout le monde, le détournement de l’utilisation des tablettes soulève des questions. Ainsi, Gérald Darmanin a demandé samedi dernier de suspendre le programme.

Pour le moment, le programme est donc gelé, en attendre des résultats d’un audit sur les dysfonctionnements, qui devrait être rendu dans les quinze jours. Affaire à suivre dans les prochaines semaines ! En parallèle, découvrez ce que devient cette célébrité en prison.

Alors, que pensez-vous de ce programme mis en place dans cette prison ? Une réaction ? Comprenez-vous la réaction de Gérald Darmanin ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, faites attention, si vous avez ça dans votre jardin, vous risquez la prison !