Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un professeur de biologie révèle accidentellement à son étudiante que son père n’est pas son vrai père…

Publié par Charlene le 28 Fév 2018 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son professeur de biologie lui explique tout

Voilà une histoire pour le moins insolite, et un peu triste… Cette étudiante en biologie ne s’attendait probablement pas à apprendre une telle nouvelle en plein cours. Et pour cause, la jeune femme a compris que son père n’était pas son père biologique grâce au cours de son professeur de biologie. Le cours de biologie en question a eu lieu dans une Université de l’État de Californie. L’enseignant expliquait donc à ses élèves le principe des groupes sanguins et de l’hérédité. En effet, si un parent possède un groupe sanguin O et l’autre parent un A ou B, alors le A et le B prennent l’ascendant sur le O. En clair, si votre maman est O et que votre papa est B, vous serez forcément B. Mais pas O, car c’est impossible.

groupes sanguins

Un problème avec son groupe sanguin

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour la faire simple, ce professeur de biologie a donc révélé par accident à son étudiante que son père n’était pas son vrai père. Pour qu’un enfant ait le groupe sanguin O, il faut que ses deux parents possèdent un groupe sanguin O. En l’occurrence, cette étudiante ne comprenait pas comment son groupe sanguin pouvait être AB alors que sa mère est A et son « père » est O. Dans ce cas là, le groupe sanguin de l’enfant aurait été A, car il prend l’ascendant sur le O, comme nous l’expliquions plus haut. La jeune femme en question a maintenu à son professeur qu’il se trompait. Il lui a donc demandé de vérifier les groupes sanguins de ses parents. Et lui a précisé que tout cela n’était sûrement qu’un malentendu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

professeur de biologie

Sa mère avait eu une liaison…

La jeune fille s’est donc exécutée en rentrant chez elle. En revenant en cours le lendemain, son professeur l’a interrogée à part à propos de cette histoire de groupe sanguin. Elle avait bien vérifié et l’un des deux se trompait en effet, mais malheureusement ce n’était pas son professeur. Sa mère avait eu une liaison avec le frère de son « père » 21 ans auparavant. En réalité, celui qu’elle pensait être son père était son oncle et celui qu’elle croyait être son oncle était bien son père biologique. Une histoire à dormir debout qui a finalement mené à un divorce. La jeune fille a, de son côté, pris son courage à deux mains pour expliquer l’histoire à son professeur ainsi qu’à toute sa classe. Une classe de 243 personnes…

Crédit photo à la une : Pixabay