Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En pleine randonnée, elle tombe nez-à-nez avec un ours

Publié par Jeanne le 01 Sep 2025 à 15:32

C’est ce qu’on appelle une belle frayeur ! Elisa Pic, une jeune Lisloise qui participe à une course participative, l’EuropRaid a eu la peur de sa vie. Alors qu’elle était en Roumanie, elle est tombée nez-à-nez sur un ours.

La suite après cette publicité
En-pleine-randonnee-tombe-nez-nez-ourss.jpg
© Capture d’écran Instagram

Elle tombe nez-à-nez sur un ours

La vidéo du jour à ne pas manquer

Quand on part pour un tour d’Europe à bord d’une vieille 205 customisée, on peut s’attendre à pas mal d’imprévus, mais sûrement pas à croiser un ours en pleine pause pique-nique !

La suite après cette publicité

C’est pourtant ce qui est arrivé à Elisa Pic, 22 ans, originaire de Lisle-sur-Tarn, lors de l’EuropRaid 2025. Ce périple un peu dingue et solidaire, qui s’est tenu du 5 au 27 août, a mené la jeune Tarnaise et ses amies Orane et Emma, étudiantes kinés à Rodez, sur plus de 8 000 kilomètres, à travers 20 pays et en seulement 22 jours.

En-pleine-randonnee-tombe-nez-nez-ourss.jpg
© Pixabay

Sur la route, elles ont livré 10 kg de denrées aux Restos du Cœur de Montbéliard et surtout apporté 75 kg de matériel médical et scolaire au centre Los Rosales de Mostar, en Bosnie-Herzégovine.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« C’était une manière de donner un vrai sens à notre aventure« , explique Elisa à nos confrères de La dépêche, encore marquée par ces semaines de voyage riches en émotion.

Mais si les moments de partage et de solidarité resteront gravés dans sa mémoire, c’est une rencontre un peu plus sauvage qui a volé la vedette à tout le reste.

Une belle frayeur

La suite après cette publicité

L’épisode s’est déroulé en Roumanie, sur la mythique Transfăgărășan, que l’on surnomme aussi « la route des ours ».

À lire aussi

Alors que les trois amies faisaient une pause bien méritée, un énorme ours est sorti des bois… et s’est précipité, non pas sur elles, mais directement sur leur chaise de camping !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi)

« Il l’a déchiquetée sous nos yeux, puis il est reparti comme si de rien n’était », raconte encore Elisa, avec le sourire nerveux de celle qui a eu la peur de sa vie.

Plus de frayeur que de mal, heureusement, mais l’anecdote restera sans doute l’une des plus marquantes de leur EuropRaid 2025.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *