Des sacs de frappe pour soulager sa colère installés partout dans New-York
Une journée éprouvante, des collègues insupportables, des responsables tyranniques, des clients exaspérants,… En sortant du travail, vous n’avez qu’une seule envie : évacuer toute la frustration accumulée tout au long de la journée. Mais comment relâcher pleinement la pression ? Une bière en terrasse en enchaînant les cigarettes à vitesse grand V ? Un long footing pour se changer les idées ? Une soirée pizzas-Netflix entre potes ? Un studio de design new-yorkais a trouvé encore mieux. Dans le cadre de la semaine du design dans la Big Apple, l’équipe de donttakethisthewrongway a installé des sacs de frappe aux quatre coins de la ville.
>>>À lire aussi : New-York projette de bâtir un immense en forme de U surplombant Central Park
Évacuer la pression en se défoulant contre des sacs de frappe
Pas toujours facile de suivre les cadences infernales des grandes mégalopoles comme New-York, Londres ou Paris où les journées sont généralement rythmées par des réunions, « conf-calls » , « meetings » , « debriefs » et autres termes tout autant barbares. Pour permettre aux habitants de la Grosse Pomme d’évacuer la pression dans des périodes difficiles, le studio de design donttakethisthewrongway a donc installé des dizaines de sacs de frappe sur les lampadaires. Il est donc possible de se passer les nerfs en se défoulant sur les réverbères new-yorkais.
>>>À lire aussi : Ce photographe capture des illusions d’optique saisissantes à New-York
Des punching-balls pour « libérer ses émotions » à New-York
Le studio de design explique sa démarche insolite sur son site internet : « Le punching-ball public offre un exutoire pour libérer ses émotions, un moyen peut-être de développer une façon plus saine de traiter les questions personnelles et collectives dans un cadre public. » Les sacs de frappe ont été temporairement installés dans les rues de New-York pendant la semaine du design (NYCxDESIGN) avant d’être retirés. D’autres installations temporaires seront mises en place dans les prochaines semaines dans les cinq grands arrondissements de la Big Apple. À vos poings !
>>>À lire aussi : Elle arnaque la moitié de Manhattan et inspire une série Netflix