Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Saint Pétersbourg : Un homme suspendu à un pont levé

Publié par Jonathan D'Amicis le 07 Mai 2013 à 11:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des photos ont été publiés sur internet où l’on voit un homme suspendu à un pont alors que celui-ci était levé pour laisser passer les bateaux. Mais pourquoi est-il monté sur le pont ? La police locale a ouvert une enquête.

La ville de Saint Pétersbourg est traversé par la Neva, sept ponts sont à disposition pour la traverser. L’un d’entre eux s’appelle le pont Troïtski, c’est celui qu’a choisi cet individu pour s’y suspendre alors que le pont se levait pour laisser passer les navires. Muni d’une torche, l’homme est resté suspendu environ une heure sur un réverbère à l’extrémité du pont dans la nuit de dimanche à lundi. Quand les autorités locales l’ont aperçu et que le pont a commencé à s’abaisser, l’homme s’est jeté dans la Neva et a réussi à s’enfuir.

pont1

Les ponts de la ville utilisés pour des revendications

A l’heure actuelle nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé cet homme à faire cela. Peut-être s’agissait-il d’une revendication puisque les ponts de la ville, qui se lèvent toutes les nuits de début mai jusqu’à la fin de l’automne pour permettre la circulation des navires sur la Neva, ont déjà été utilisé comme supports à des revendications.

En 2010, Voïna (un groupe contestataire), avait dessiné un énorme pénis sur le pont Liteïni pour qu’il se dresse face au siège de la FSB (service fédéral de la sécurité, anciennement appelé KGB) lorsque le pont était levé.

Ou peut-être que l’homme essayait simplement de voir Gerard Depardieu le néo-Russe !

Voici le chef d’oeuvre de Voïna :

https://www.youtube.com/watch?v=JJ7v5lrkT_4]

Source : Le Point

 

 

 

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0