Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour venir en aide aux sans-abri, cette fondation a eu une idée aussi insolite que belle !

Publié par Justine le 25 Déc 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beddown, une fondation à but non lucratif insolite est née. Créée par Norman McGillivray, elle vient en aide aux SDF d’une manière originale. Située en Australie, la fondation a décidé d’exploiter les places de parking non utilisées en faveur des sans-abris.

des lits pour les sans-abris

@beddowntonight

>>> À lire aussi : L’Australie déclare la guerre contre les chats errants, tueurs d’animaux !

Une aide pour les sans-abris

En Australie, 116 000 personnes sont sans-abri (à titre de comparaison, en France, ils sont 200 000). Norman McGillivray veut faire bouger les choses avec sa fondation : Beddown. Des raisons personnelles notamment; l’ont poussé à lancer son projet. Dans les années 1970, son père, atteint de problèmes de santé, a souffert des services sociaux de mauvaise qualité.

Il décide de mettre à profit les parkings très souvent vides la nuit pour des personnes dans le besoin. De nombreuses associations essayent de venir en aide aux personnes en difficultés, en vain… Les solutions sont souvent d’appoint ou inefficaces. Avec Beddown, McGillivray propose une solution durable aux sans-abris.

>>> À lire aussi : Quand des sans-abris s’occupent d’un énorme jardin collectif ensemble pour pouvoir se nourrir…

Un concept novateur et utile pour les sans-abris

Le concept de Beddown est simple : en partenariat avec la société Secure Parking, ils disposent simplement des lits sur chaque place inutilisée (plus de 600 actuellement). L’objectif est de placer les sans-abris en sécurité afin qu’ils puissent dormir convenablement et être certains d’avoir un endroit où se reposer.

Pour les aider à se remettre sur pied, le concept s’est étendu à travers tout le pays ! Des organisations locales participent également en proposant des douches, des produits alimentaires et de santé. En effet, les personnes sans domicile fixe souffrent d’un manque cruel de sommeil causant dépression, diabète et perte de mémoire.

Grâce à l’initiative de Norman McGillivray, de nombreux sans-abris ont un endroit où passer la nuit. À quand cette mise en place en France ?

>>> À lire aussi : Australie : une étrange créature de trois mètres aperçue en pleine mer ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER