Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

La Grande-Bretagne sous le choc : une mère fait subir des traitements médicaux inutiles à ses enfants pour toucher de l’argent

Publié par Charlene le 16 Août 2016 à 19:06

Cette histoire est à dormir debout. En Grande-Bretagne, une femme âgée de 48 ans a fait subir des traitements médicaux inutiles à ses enfants. Et ce, dans le seul but de pouvoir toucher des prestations de la part de l’État.

La suite après cette publicité
Traitements médicaux                                     Source : MIGUEL MEDINA / AFP

Cette mère de deux enfants vit à Croydon, au sud de Londres. Et son petit manège dure depuis environ 10 ans maintenant. En effet, elle aurait réclamé l’équivalent de 433 000€ de prestations financières. Elle allait même jusqu’à encourager son fils à se comporter comme un autiste. Elle lui a également fait porter des couches (inutilement) jusqu’à l’âge de 7 ans.

 

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Finalement, ce sont des sondes gastriques ont été placées sur les deux enfants. Alors qu’ils étaient tout à fait en mesure de se nourrir correctement et n’avaient aucun problème de santé. Elle leur a inventé toutes les maladies possibles et imaginables pendant une décennie.

La suite après cette publicité

 

L’enquête pour démasquer l’usurpatrice aura duré pas moins de 3 ans. Et ce sont 114 personnes qui ont apporté leur témoignage. Elle a été condamnée à sept ans et demi de prison pour ses actes infâmes, qui vont bien au-delà d’une simple histoire d’argent.

 

La suite après cette publicité

Le plus surprenant, c’est que les médecins aient réussi à la croire durant tout ce temps malgré les analyses médicales. Mais le diable se cache toujours là où on ne l’attend pas…

  Source à la une : MIGUEL MEDINA / AFP

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *