Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il retire son masque pour manger un Kinder : 135 euros d’amende !

Publié par Lucie le 02 Sep 2020 à 10:12

Lundi 31 août, un homme de 22 ans a été verbalisé à la Gare de Lyon, à Paris, pour avoir retiré son masque et mangé une friandise dans les escaliers du métro. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous :

135 euros d’amende pour une friandise

À Paris, Robin n’oubliera pas de sitôt sa rentrée. En effet, le jeune homme de 22 ans a reçu une amende de 135 euros pour avoir mangé une friandise. Alors qu’il se dirige vers le métro à la Gare de Lyon, il avait un petit creux et décide alors de retirer quelques minutes son masque pour manger un « Kinder Bueno ». Robin, qui vit en Seine-Saint-Denis, se met alors à grignoter sa friandise dans l’escalier menant à la ligne 14.

Cependant, après s’être fait réprimander par une usagère, il se fait ensuite interpeller par deux policiers en civil, rapporte France Bleu. C’est sur son compte Twitter que le jeune homme raconte en détail son « voyage en absurdie » : « Tout d’un coup, deux personnes m’interpellent assez brusquement, à ma grande surprise, pour me dire de remettre mon masque. Et il s’est avéré en sortant de cet escalier et en faisant comprendre à ces personnes que leur attitude était déplacée, que je me suis retrouvé face à des policiers en civil ». 

À lire aussi : Redoublement annoncé pour tous les élèves d’un pays : la décision choc !

« Je vais aller contester l’amende le plus tôt possible »

Lors de son interpellation, Robin explique avoir eu « quelques mots déplaisants » et a reçu une amende de 135 euros. Néanmoins, face à cet épisode « ubuesque », Robin préfère en rire même s’il n’était « pas loin de pleurer de rage » face aux policiers. Toutefois, celui qui indique qu’il « gagne moins que le Smic » va « aller contester l’amende le plus tôt possible« . Selon lui, l’un des policiers « s’est rendu compte à la fin qu’il avait fait n’importe quoi ». Du côté de la préfecture de police, on assure qu’il n’est pas interdit de manger ou de boire dans les zones où le port du masque est obligatoire.

À lire aussi : Trafic d’êtres humains : il se rend dans une station avec sa fille de 4 ans et tente l’inimaginable !